Télécharger Mozilla Firefox pour PC Windows gratuitement

Navigation simplifiée
Mozilla a mis beaucoup de ressources à créer une interface utilisateur simple mais efficace visant à rendre la navigation plus rapide et plus facile. Ils ont créé la structure d'onglets qui a été adoptée par la plupart des autres navigateurs. Ces dernières années, Mozilla s'est également concentré sur la maximisation de la zone de navigation en simplifiant les commandes de la barre d'outils à un bouton Mozilla Firefox (qui contient les paramètres et les options) et des boutons Précédent / Suivant. La zone URL propose une recherche directe sur Google ainsi qu'une fonction de prévision / historique automatique appelée Awesome Bar. Sur le côté droit de la zone URL, il y a des boutons de signet, d'historique et de rafraîchissement. À droite de la zone URL se trouve une zone de recherche qui vous permet de personnaliser les options de votre moteur de recherche. En dehors de cela, un bouton d'affichage contrôle ce que vous voyez sous l'URL. À côté de cela, vous avez l'historique des téléchargements et les boutons d'accueil.
La vitesse
Mozilla Firefox offre des vitesses de chargement de page impressionnantes grâce à l'excellent moteur JavaScript JagerMonkey. La vitesse de démarrage et le rendu graphique sont également parmi les plus rapides du marché. Mozilla Firefox gère le contenu vidéo et Web complexe à l'aide de systèmes graphiques Direct2D et Driect3D basés sur des couches. La protection contre les plantages garantit que seul le plugin à l'origine du problème cesse de fonctionner, pas le reste du contenu parcouru. Le rechargement de la page redémarre tous les plugins affectés. Le système d'onglets et la barre impressionnante ont été rationalisés pour lancer / obtenir des résultats très rapidement aussi.
Sécurité
Mozilla Firefox a été le premier navigateur à introduire une fonction de navigation privée qui vous permet d'utiliser Internet de manière plus anonyme et sécurisée. L'historique, les recherches, les mots de passe, les téléchargements, les cookies et le contenu mis en cache sont tous supprimés à l'arrêt. Minimiser les chances qu'un autre utilisateur vole votre identité ou trouve des informations confidentielles. La sécurité du contenu, la technologie anti-phishing et l'intégration antivirus / anti-programme malveillant garantissent que votre expérience de navigation est aussi sûre que possible. Ce navigateur peut également enregistrer vos mots de passe, ce qui facilite la connexion des utilisateurs à leurs sites Web préférés.
Personnalisation et développement
L'une des meilleures fonctionnalités de l'interface utilisateur de Mozilla Firefox est la personnalisation. Faites simplement un clic droit sur la barre d'outils de navigation pour personnaliser des composants individuels ou faites simplement glisser et déposez les éléments que vous souhaitez déplacer. Le gestionnaire de modules complémentaires Mozilla Firefox intégré vous permet de découvrir et d'installer des modules complémentaires dans le navigateur ainsi que d'afficher les notes, les recommandations et les descriptions. Des milliers de thèmes personnalisables vous permettent de personnaliser l'apparence de votre navigateur. Les auteurs et développeurs de sites peuvent créer du contenu et des applications avancés à l'aide de la plate-forme open source de Mozilla et de l'API améliorée.
Remarque: à partir de la version 53.0, Windows XP et Vista ne sont plus pris en charge.
Si vous recherchez un programme alternatif, nous vous recommandons de vérifier Chrome, Brave et Opera.
Nous avons tous entendu parler de Mozilla Firefox. Il est probablement l'un des trois meilleurs navigateurs mondiaux, aux côtés de Google Chrome et Microsoft Edge. Il a subi un revers majeur ces dernières années, de nombreux utilisateurs ayant tourné le dos à Firefox pour la vitesse irrésistible de Chrome. Grâce à des mises à jour compétitives, à une vitesse améliorée et à un éloignement croissant de Google pour des raisons de confidentialité, Firefox fait un retour en force. Firefox Quantum a été publié en 2017. La refonte totale du moteur principal a fait exploser les attentes en étant deux fois plus rapide que les versions précédentes. Meilleure vitesse, mémoire et nouvelle conception de photons fluides. Déplacez-vous sur Chrome! Mais vaut-il le coup? Voyons les avantages et les inconvénients de la dernière version de Firefox pour Windows.
Mozilla Firefox pour une navigation rapide et fiable
Le meilleur navigateur si vous recherchez la vitesse, la sécurité et la confidentialité.
Tout d'abord, couvrons la fonctionnalité la plus célèbre de Firefox: la confidentialité. Développé par le groupe à but non lucratif Mozilla Corporation en 2002, Firefox est un logiciel libre et gratuit, et le code source est accessible au téléchargement. La vision éthique de l'entreprise décrite dans le manifeste de Mozilla confirme la vision d'un logiciel open source pour permettre un Internet gratuit auquel tout le monde peut utiliser et contribuer. La dernière version de Firefox tient-elle ces valeurs à cœur? Le mode de navigation incognito est le meilleur que j'aie jamais vu. Contrairement à d'autres navigateurs, Firefox inclut automatiquement les bloqueurs de publicités et de trackers dans ce mode. Il existe des options pour des fonctionnalités anti-tracking encore plus strictes dans l'onglet confidentialité et sécurité de la zone des préférences. Sans suivi ralentissant votre navigation, le chargement des pages est plus rapide. Ce n'est peut-être pas DuckDuck Go, le navigateur de référence pour la confidentialité, mais c'est loin du suivi continu de Google Chrome. L'une des nouvelles mises à jour de la fonction «Pocket» est excellente en ce qu'elle vous permet d'enregistrer une charge de contenu à un seul endroit en un seul clic, mais l'utilisation de votre «poche» s'accompagne de publicités intégrées.
Firefox est également hautement personnalisable. Si vous souhaitez personnaliser votre navigateur, vous disposez d'un large éventail de thèmes (les thèmes fantasy et dark sont géniaux), d'extensions et de plug-ins. Il existe des tonnes de hacks Firefox, vous pouvez parcourir la liste des raccourcis clavier et des raccourcis clavier. L'interface simple le rend très convivial. Faites simplement défiler le menu déroulant à droite et parcourez les options pour ouvrir une fenêtre privée, personnaliser vos paramètres, utiliser l'économiseur de mot de passe automatique ou synchroniser votre navigation Internet sur plusieurs appareils. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, citons l'outil de captures d'écran intégré et la vue lecteur qui simplifient les pages Web pour une lecture facile à l'écran. (En haut à droite juste à côté de l'URL). Une fois que vous êtes dans la vue Toggle Reader, vous pouvez sélectionner «Narrate» et la page vous sera lue! Il n'y a cependant pas d'options pour les voix, la valeur par défaut est femelle et assez robotique. Vous pouvez définir des autorisations pour la caméra, le microphone, les services de localisation et les notifications de votre ordinateur. L'onglet des signets est vraiment bien conçu, vous pouvez faire glisser vos éléments préférés dans la barre d'outils, et il y a un menu de débordement sur le côté. Il y a une section de bibliothèque avec votre historique, une liste de lecture de poche et des onglets synchronisés. Une autre grande fonctionnalité est la sourdine - Firefox coupe automatiquement les sites Web, donc plus de jingles soudains qui explosent depuis votre ordinateur de bureau! Si vous travaillez avec une vidéo HTML5, Firefox est le seul navigateur Web qui précharge l'intégralité de la vidéo HTML5 - utile si vous travaillez avec une connexion lente. et il y a un menu de débordement sur le côté. Il y a une section de bibliothèque avec votre historique, une liste de lecture de poche et des onglets synchronisés. Une autre grande fonctionnalité est la sourdine - Firefox coupe automatiquement les sites Web, donc plus de jingles soudains qui explosent depuis votre ordinateur de bureau! Si vous travaillez avec une vidéo HTML5, Firefox est le seul navigateur Web qui précharge l'intégralité de la vidéo HTML5 - utile si vous travaillez avec une connexion lente. et il y a un menu de débordement sur le côté. Il y a une section de bibliothèque avec votre historique, une liste de lecture de poche et des onglets synchronisés. Une autre grande fonctionnalité est la sourdine - Firefox coupe automatiquement les sites Web, donc plus de jingles soudains qui explosent depuis votre ordinateur de bureau! Si vous travaillez avec une vidéo HTML5, Firefox est le seul navigateur Web qui précharge l'intégralité de la vidéo HTML5 - utile si vous travaillez avec une connexion lente.
Quel est le piège? En tant qu'utilisateur récent de Chrome, j'ai remarqué une différence de vitesse. Le chargement des pages était sensiblement plus lent et il y avait une réelle différence de temps pour télécharger les images. Web WhatsApp était particulièrement lent. De plus, malgré la réputation de Mozilla en matière de confidentialité des données, rappelez-vous que les extensions et plug-ins seront des tiers, et la plupart des extensions que j'ai ajoutées sur les autorisations intrusives requises. Une autre caractéristique légèrement ennuyeuse était que la fonction de recherche, 'Ctrl + F' ne fait pas apparaître de barre de défilement à droite mais apparaît en bas à gauche et est assez difficile à lire.
Où pouvez-vous exécuter ce programme?
Firefox est un navigateur Internet multiplateforme. Vous pouvez télécharger et installer Firefox sur Mac, Windows et vous pouvez exécuter Firefox à partir de Linux. Mozilla Firefox est le navigateur Internet officiel d'Ubuntu. Maintenant que nous passons presque autant ou plus de temps sur nos smartphones, Firefox s'est adapté en conséquence, et vous pouvez exécuter Firefox sur les téléphones, tablettes et iPads Android et iOS. La dernière version vous permet également de synchroniser vos appareils afin que vous puissiez accéder à votre historique de navigation, vos onglets et vos signets.
Y a-t-il une meilleure alternative?
Firefox contre Chrome, et existe-t-il des alternatives encore meilleures? Cela dépend de ce que vous recherchez. S'il s'agit de vitesse pure et de chargement de page instantané, vous ne pouvez tout simplement pas battre Google Chrome. Cela a cependant un prix; vos données sont automatiquement suivies et les paramètres par défaut sont destinés aux entreprises. Pour la confidentialité, le navigateur de confidentialité Epic et le navigateur de confidentialité Ghostery sont les plus protecteurs. Les utilisateurs qui recherchent des expériences hautement personnalisables adoreront Vivaldi, tandis que ceux qui travaillent beaucoup avec la vidéo et les médias devraient consulter Torch (basé sur Chromium). Les utilisateurs de Mac ont le navigateur Safari intégré, et le nouveau navigateur Opera et Microsoft Edge suscitent beaucoup d'enthousiasme.
Notre point de vue
Trouver le bon navigateur Internet est crucial. À moins que vous ne passiez la plupart de votre temps à travailler sur votre ordinateur hors ligne (ou loin d'un écran), la plupart des ordinateurs professionnels et personnels commenceront par ouvrir une nouvelle page Internet. Sauf si vous avez un besoin spécifique de méga confidentialité ou une exigence de niche (téléchargement de vidéo, vitesse), Firefox a tout: rapide, fiable, hautement personnalisable et les puissants paramètres par défaut protègent votre confidentialité beaucoup mieux que la plupart des navigateurs Internet.
Devriez-vous le télécharger?
Firefox est-il le bon navigateur pour vous? Si vous recherchez un bon outil polyvalent, en mettant l'accent sur la confidentialité ainsi que les performances et les options pour personnaliser votre navigateur, alors allez-y et téléchargez Firefox.
Mozilla Firefox Quantum est devenu l'un des navigateurs Web les plus populaires grâce à sa stabilité, sa vitesse et sa compatibilité avec les principales normes Web
La navigation sur Internet est devenue l'une des activités les plus courantes effectuées sur n'importe quel PC, donc si nous voulons profiter de la meilleure expérience, il est important de se procurer le meilleur navigateur. Et Firefox est certainement l'un des meilleurs grâce à ses performances et sa stabilité.
Le meilleur navigateur du monde?
Nous n'oserions pas le dire, mais depuis que Mozilla Firefox a été lancé par la Fondation Mozilla en 2004, il a suivi un chemin de succès qui l'a conduit à devenir l'un des navigateurs les plus populaires au monde , se battant avec Google Chrome, Internet Explorer et Microsoft Edge (bien en avance sur Safari, Opera et autres).
Pour Windows, pour Mac, pour Android, pour iPhone, pour Linux ... un vrai hit multiplateforme.
Le succès de ce navigateur est dû à plusieurs aspects, comme le fait d' être un développement open source , ses performances, son évolution ou son système complémentaire qui a été copié par d'autres applications.
Modules complémentaires et extensions Firefox: fonctions supplémentaires pour votre navigateur
Le système d'extension du navigateur Web de Mozilla est l'un des aspects préférés de ses utilisateurs: vous pouvez ajouter toutes sortes de nouvelles fonctions à ses fonctionnalités par défaut . Tout le monde peut les développer et ils sont vraiment faciles à installer à partir du Web complémentaire ou à les désinstaller du gestionnaire d'extensions trouvé dans les paramètres.
Pendant des années, ses extensions l'ont gardé devant les autres navigateurs.
D'autres navigateurs comme Internet Explorer se voyaient clairement dans un désavantage dans ce domaine, car ils ne permettaient pas aux utilisateurs d'améliorer ses fonctionnalités au moyen de développements tiers, que ce soit par des codeurs professionnels ou amateurs.
Et puis Quantum est arrivé ...
La version 57 a apporté le projet Quantum que nous avions pu tester auparavant en version bêta. Et bien que Firefox Quantum ne soit pas exactement une nouvelle version du navigateur comme dans le cas de Microsoft Edge par rapport à Internet Explorer, mais nous parlons d'une rénovation partielle de Firefox , introduisant de nombreuses mises à jour. Ces derniers incluent le nouveau moteur CSS, développé avec Rust, et la capacité d'exécuter plusieurs processus en parallèle dans le noyau, plutôt que de manière séquentielle.
Une autre caractéristique à souligner est la consommation de RAM inférieure par rapport à Chrome . Les gars de Mozilla déclarent qu'il est capable de consommer jusqu'à 30% de moins dans des conditions similaires et ils l'ont fait en donnant la priorité à l'onglet actif ainsi qu'à l'exécution multiprocessus mentionnée ci-dessus.
Caractéristiques principales
Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus importantes de ce formidable navigateur Web:
- Compatible avec différents standards web: HTML5, XML, XHTML, SVG, CSS, Javascript ...
- Moteur de rendu Gecko.
- Système de sécurité SSL / TLS pour protéger les connexions aux serveurs.
- Prise en charge des cartes d'authentification intelligentes.
- Mode de navigation incognito.
- Configuration de la page d'accueil.
- Barre d'onglets.
- Bloqueur pop-up.
- Signets et recherche intégrée.
- Prise en charge des extensions et plug-ins.
- Personnalisation au moyen de thèmes.
- Synchronisation entre appareils grâce à Firefox Sync.
- Gestionnaire de téléchargement.
- Fonctions et options cachées.
- Protection contre les trackers et les publicités.
- Mode lecture pour lire sans distractions.
- Versions 32 et 64 bits.
Quel navigateur est le meilleur? Firefox vs Chrome: l'épreuve de force
En matière de goût, il ne peut y avoir de litige, mais il y a pas mal d' aspects qui différencient les deux navigateurs qui sont les plus populaires au monde.
- Interface : Chrome n'a pas trop évolué en ce qui concerne son aspect graphique depuis son apparition en 2008. Mozilla a évolué avec le temps et propose désormais une interface qui permet d'utiliser des thèmes complets.
- Vitesse et performances : les deux ont des performances similaires selon différents outils de mesure comme JetStream, HTML5 Test ou Kraken et dans lesquels, en termes généraux, le navigateur de Google obtient de meilleurs résultats lors de la mesure d'animations GIF ou de l'exécution d'éléments JavaScript.
- Extensions : Google ne propose pas de données sur son navigateur, mais sa part de marché élevée et le fait que sa boutique en ligne soit pleine nous font penser qu'il nous offre tout ce dont nous avons besoin. Nous pourrions le laisser comme un tirage au sort puisque Mozilla nous fournit également plus de 15 000 extensions, ce qui n'est pas mal du tout.
- Personnalisation : à part les extensions, Chrome n'est pas aussi flexible lorsqu'il s'agit de permettre à l'utilisateur de personnaliser son expérience de navigation. Au contraire, son rival nous offre la possibilité de modifier certains aspects qui le rendent plus confortable à utiliser.
- Confidentialité : Mozilla n'a jamais montré trop d'intérêt pour les données sur les activités de ses utilisateurs lors de la navigation. C'est important pour de nombreuses personnes soucieuses de la confidentialité de leurs informations personnelles.
Pour faire court, il n'y a pas trop de grandes différences entre les deux programmes qui pourraient conditionner notre décision. Nous devrons prêter attention à de minuscules aspects et préférences pour opter pour l'un ou l'autre. Seuls les aspects des sous-titres vous aideront dans votre décision de télécharger Mozilla Firefox ou Google Chrome.
En tout cas, sachez que Firefox s'est très bien adapté à tous les changements subis par le web depuis son lancement et le fait avec une grande efficacité.
Quoi de neuf dans la dernière version
- Nouvelle gestion des utilisateurs et des mots de passe.
- Améliorations de la gestion des modules complémentaires.
- Protection contre le suivi Facebook.
- Importez plus facilement des signets depuis Edge et Chrome.
Trucs et astuces pour Firefox
Qu'est-ce que Firefox Quantum
Firefox Quantum est le nom donné à la dernière refonte du navigateur Mozilla Firefox . C'est la prochaine génération de l'un des navigateurs Web les plus populaires au monde qui a rénové certains des aspects les plus sensibles de son développement pour nous offrir, surtout, une vitesse et des performances supérieures.
Ce sont les principales caractéristiques qui le différencient des développements précédents de Firefox et qui le transforment en un tout nouveau navigateur:
- Nouveau moteur de rendu appelé Servo qui a été conçu pour fonctionner en parallèle. Il tire le meilleur parti de tous les cœurs du processus du processeur pour réduire la consommation de ressources lorsque vous travaillez avec plusieurs onglets ouverts en même temps.
- Comme pour Chrome, les onglets se comportent désormais comme des processus indépendants, optimisant ainsi leur gestion.
- L'interface a été rénovée, conduisant à des menus simplifiés avec une organisation améliorée. De plus, ils peuvent également être personnalisés, pouvant modifier certains paramètres visuels et réorganiser les boutons, barres et autres éléments.
- Les extensions, un concept qui a permis à Firefox d'étendre ses fonctions et de gagner en popularité auprès des utilisateurs, ont également évolué vers un nouveau processus de gestion qui s'avère beaucoup plus fluide.
- La confidentialité est un concept qui est présent dans l'esprit de tous. C'est pourquoi Firefox Quantum a incorporé une nouvelle technologie développée par Mozilla, appelée Tracking Protection, qui bloque les pétitions des domaines qui surveillent les activités Web de l'utilisateur. Non seulement cela améliore la confidentialité de l'utilisateur, mais cela augmente également la vitesse car moins d'éléments doivent être chargés.
Avec toutes ces modifications apportées au nouveau Firefox, Mozilla a l'intention de devenir le navigateur Web le plus populaire au monde, devant Google Chrome.
Comment fonctionne Firefox Quantum
Du point de vue de l'utilisateur, et au-delà de tous les changements esthétiques apportés à son interface, Firefox Quantum fonctionne comme n'importe quel autre navigateur Web. En d'autres termes, vous n'avez qu'à taper une URL dans la barre d'adresse et vous serez redirigé directement vers la page Web en question. Le fait est que certains changements ont été apportés à la structure interne du développement, qui ont à voir avec son fonctionnement multiprocessus et, par conséquent, les processus sont maintenant gérés de manière différente.
Ces changements dans Firefox Quantum ont principalement affecté le moteur CSS, également connu sous le nom de Stylo, qui est totalement nouveau et a amélioré les performances des versions précédentes grâce au fait qu'il tire le meilleur parti des fonctionnalités du matériel moderne , ce qui nous permet d'ouvrir en parallèle processus et tirer le meilleur parti des cœurs multiples des processeurs. Désormais, chaque onglet ouvert est traité comme un processus indépendant, ce qui améliore la stabilité globale de Firefox et optimise ses différentes ressources. Dans cet aspect, nous devons également souligner que la priorité est donnée à l'onglet actif à chaque instant, en allouant plus de ressources système à celui-ci qu'aux autres.
À son tour, Google est devenu le moteur de recherche prédéfini, bien qu'il existe plus de 60 moteurs de recherche différents disponibles qui peuvent être utilisés dans plus de 90 langues dans lesquelles Firefox Quantum a été traduit.
Tous ces changements qui tournent autour de l'exploitation des ressources matérielles du système ont été axés sur la réduction de la consommation de processeur et de mémoire: le résultat est certainement une vitesse de navigation plus élevée.
Comment installer Firefox Quantum sur Windows
Pour installer Mozilla Firefox Quantum sur Windows, il vous suffit de suivre ces étapes simples :
- Étape 1 : en premier lieu, vous devez vous procurer le fichier d'installation. Vous pouvez le télécharger depuis le site officiel de la Fondation Mozilla ou directement depuis Malavida. Cependant, la première chose que vous devez savoir est de savoir si vous avez besoin de la version 32 bits ou 64 bits.
- Étape 2 : une fois que vous l'avez téléchargé, double-cliquez sur son icône pour démarrer le processus d'installation. Un message Windows s'affichera probablement pour demander l'autorisation d'appliquer des modifications à votre ordinateur. Vous devrez accorder une telle autorisation pour continuer l'installation.
- Étape 3 : une fois que vous avez commencé l'installation, vous verrez bientôt qu'il y a deux façons de le faire. D'une part, il existe une installation standard et, d'autre part, une installation personnalisée. Dans le premier cas, il exécutera toutes les options que Mozilla a configurées par défaut. En d'autres termes, des aspects tels que l'emplacement du programme, les raccourcis du bureau et du menu Démarrer ou l'utilisation de Firefox comme navigateur par défaut seront déjà configurés. Cependant, si vous choisissez une installation personnalisée, vous pouvez modifier tous ces paramètres et les ajuster à votre guise en tant qu'utilisateur.
- Étape 4 : enfin, il vous suffit de suivre les instructions et d'attendre que le programme soit complètement installé.
Comme vous pouvez le voir, c'est un processus assez simple qui convient à tous les utilisateurs quel que soit leur niveau de connaissance . Et si jusqu'à présent, vous utilisiez un navigateur différent, tel que Google Chrome, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Firefox se chargera d'importer vos signets, votre historique et d'autres aspects de la configuration susceptibles d'affecter votre expérience de navigation.
Comment importer des signets Chrome dans Firefox Quantum
Si vous avez décidé de passer de Chrome à Firefox Quantum, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour importer tous vos favoris depuis le navigateur Web de Google:
- Étape 1 : ouvrez Firefox Quantum et allez sur le côté droit de la barre d'outils en haut de l'écran. Vous y verrez une icône avec la forme de livres sur une étagère. Si vous déplacez votre souris dessus, vous verrez que c'est l'option de gérer vos signets et votre historique, parmi de nombreuses autres options. Cliquez dessus pour accéder à la fenêtre Catalogue .
- Étape 2 : accédez à Afficher tous les signets , où vous trouverez l'option Importer et sauvegarder . Cliquez sur ce bouton puis sur Importer des données depuis .
- Étape 3 : l'assistant d'importation s'ouvrira à partir duquel vous pouvez choisir des navigateurs comme Internet Explorer ou Google Chrome. De toute évidence, cliquez sur Chrome.
- Étape 4 : vous pouvez maintenant sélectionner les éléments à importer. Plus précisément, vous pouvez choisir d'importer des cookies, un historique de navigation et des signets. Vous pourriez être intéressé à les sélectionner tous.
- Étape 5 : cliquez maintenant sur Terminer pour exécuter le processus d'importation.
Vos favoris Chrome se trouvent dans un dossier appelé De Google Chrome, car ce navigateur enregistre ces favoris par défaut dans la barre d'outils. Vous pouvez maintenant les laisser dans ce dossier ou même les inclure comme raccourci.
Après une certaine période de temps, la chose habituelle serait d'adapter le navigateur à notre propre façon de naviguer sur Internet. De nos signets à d'autres aspects tels que nos mots de passe, tous ces derniers, pour rendre notre expérience utilisateur beaucoup plus simple et confortable sans avoir à se souvenir de nos mots de passe chaque fois que nous accédons à notre messagerie ou à nos réseaux sociaux, et sans avoir à taper des URL si nous vous souhaitez visiter régulièrement les sites Web auxquels nous accédons.
Comment importer des signets Opera dans Firefox Quantum
Si jusqu'à présent vous avez utilisé le navigateur Web Opera et que vous avez finalement décidé de migrer vers Firefox Quantum, vous devez suivre ces étapes pour pouvoir importer tous vos favoris dans le développement de Mozilla:
- Étape 1 : assurez-vous d'avoir fermé Opera, puis accédez à la barre d'outils supérieure de Firefox. Sur le côté droit, vous verrez un bouton qui ressemble à une étagère pleine de livres. Cliquez dessus pour dérouler un menu où vous trouverez toutes les fonctions disponibles dans Quantum pour gérer les signets, les cookies, l'historique de navigation, etc.
- Étape 2 : au bas du menu, vous trouverez l'option Afficher tous les signets . Cliquez dessus pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous verrez l'option Importer et sauvegarder en haut de l'écran. Si vous cliquez dessus, différentes options vous seront proposées, mais pour importer vos signets depuis Opera, vous devez choisir Importer des données .
- Étape 3 : dans l'assistant d'importation, vous pouvez choisir Opera ainsi que tout autre navigateur que vous pourriez avoir installé sur votre ordinateur: Google Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer… choisissez Opera.
- Étape 4 : outre les signets, vous pouvez également importer d'autres éléments tels que les cookies ou l'historique de navigation. Vous pourriez être intéressé par tout importer afin que vous puissiez continuer à naviguer comme vous l'avez toujours fait.
- Étape 5 : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Terminer pour lancer le processus.
Une fois que vous avez terminé, accédez à l'onglet des signets. Vous y trouverez tout ce que vous avez importé d'Opera qui ne sera pas ajouté automatiquement à la barre car vous devrez le faire manuellement. Avec ce processus, vous pouvez naviguer à partir de Firefox Quantum comme vous l'aviez fait sur Opera.
- Windows 7,
- Windows Vista,
- Windows 10,
- Windows 8,
- Windows 2003,
- Windows 2000,
- Windows XP
- Anglais,
- Japonais,
- Allemand,
- Italien,
- Polonais,
- Espagnol,
- Français,
- chinois
Comments
Post a Comment