Télécharger DirectX pour Windows PC gratuitement

DirectX est l'interface de programmation d'applications de Microsoft développée pour faciliter les tâches complexes liées au multimédia, en particulier la programmation de jeux et de vidéos.
Microsoft peut prétendre avoir monopolisé le monde du jeu sur PC en l'introduisant dans le système d'exploitation Windows. En téléchargeant DirectX , une interface de programmation d'application, l'utilisateur obtient un accès direct au matériel du système, facilitant les tâches multimédia telles que la programmation de jeux et de vidéos .
Les origines de DirectX
Avant l'arrivée de Windows 95 sur le marché, jouer à des jeux informatiques sur PC était une tâche ardue. Premièrement, DOS devait être démarré pour accéder au matériel du système , en utilisant des fichiers de configuration spécifiques tels que config.sys ou autoexec.bat. Et tout cela en plus de plusieurs disques de démarrage.
Mais toujours rapide pour détecter les besoins de l'utilisateur, Microsoft a trouvé un moyen d'offrir aux développeurs de jeux un outil d'accès direct aux ressources matérielles de Windows .
Ainsi, en juin 1996, la première version de DirectX est née, disponible pour Windows 95 et NT 4.0 . Bien qu'il ait démarré lentement, la popularité du téléchargement de DirectX a commencé à augmenter. Cependant, il y avait des concurrents comme OpenGL , qui ont acquis une bonne réputation. Les avantages de son interface étaient une utilisation plus efficace du matériel , une API libre de droits multiplateforme standard et aucune restriction à un seul système d'exploitation, comme ce fut le cas avec DirectX et Windows.
Avec ses avantages et ses inconvénients, le téléchargement de DirectX est depuis devenu l'option la plus courante. En effet, Windows reste le système d'exploitation le plus populaire sur les ordinateurs de bureau. Cela s'ajoute à d'autres utilisations, telles que la Xbox One .
Ce que vous obtenez lorsque vous téléchargez DirectX
Lorsque vous téléchargez DirectX, vous obtenez une collection d'API qui ont été développées pour faciliter les tâches multimédias liées à la programmation de jeux vidéo et informatiques sur Microsoft Windows.
Une API est une interface de programmation d'application. Il s'agit d'une série de sous-programmes, méthodes et fonctions pour les développeurs de jeux et autres contenus . Il fonctionne comme une bibliothèque de programmation utilisée comme couche d'abstraction par d'autres logiciels.
L'inclusion dans les systèmes d'exploitation Windows et l'écosystème Xbox lui a permis d'acquérir un monopole dans les jeux sur PC. Actuellement, la dernière version disponible d'OpenGL, Vulkan, est son concurrent direct. Cependant, DirectX reste la référence sur les ordinateurs personnels, car Windows y est plus présent que Linux ou OS X.
Les API que vous obtenez lorsque vous téléchargez DirectX
- Direct 3D . L'API la plus populaire, utilisée pour la programmation et le traitement graphiques en trois dimensions.
- Entrée directe . Traite les données de la souris, du clavier, du joystick et d'autres commandes pour les jeux informatiques.
- Lecture directe . Utilisé dans les communications réseau.
- Graphiques directs . Cela permet de dessiner des images en deux dimensions plates, ainsi que leur représentation en trois dimensions.
- Musique directe . Lit les morceaux de musique composés avec le producteur de musique direct.
- Son direct . Lit et enregistre les ondes sonores.
- Spectacle direct . Lit la vidéo et l'audio avec la transparence du réseau.
- Calcul direct . Il offre un jargon spécial et des instructions qui permettent de gérer différents threads de traitement dans les processeurs de base massifs.
- Configuration directe . Il vous permet d'installer d'autres composants DirectX.
- Direct ML . Effectue l'intelligence artificielle ou le traitement de l'IA, ainsi que d'autres fonctionnalités. Ceux-ci ont été ajoutés dans la mise à jour 2019 pour Windows 10.
- Raytracing DirectX . Également appelée DXR, il s'agit d'une fonction qui permet le lancer de rayons matériel en temps réel. Il offre une percée dans les graphiques informatiques de niveau grand public sur les GPU, tels que la série Nvidia GeForce 20 en 2018. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible lors du téléchargement de DirectX dans sa dernière version mais est une extension compatible avec DirectX 12.
La mise à jour de Windows 10 2018 incluait la version publique de DirectX Raytracing. Bien que développé exclusivement pour Windows, il a également été développé en open source pour les systèmes Linux Unix et pour Wine HP, le système X Window.
DirectX 12: la dernière version disponible en téléchargeant DirectX
Veuillez noter lors du téléchargement de DirectX que toutes les versions de Windows n'offrent pas la même compatibilité . Par conséquent, il est nécessaire de vérifier chaque version. Les principales différences se situent entre Windows 10, Windows 8 et Windows 7 , par rapport aux versions précédentes.
Une optimisation spécifique qui améliore les performances est incluse lors du téléchargement de DirectX 12. Elle tire parti des ressources système existantes , en particulier dans les processeurs, en utilisant plus de quatre cœurs pour le traitement et plusieurs configurations multi-GPU.
Cependant, la réception initiale n'a pas été comme prévu, et il a fallu attendre les mises à jour suivantes pour que les avantages deviennent perceptibles. Le problème du téléchargement de DirectX 12 a été la complexité de l'extraction de son plein potentiel , en particulier dans la gestion de la mémoire et multi-GPU , ainsi que la technologie qui permet le calcul asynchrone.
Comment savoir quelle version de DirectX vous utilisez
En utilisant le moteur de recherche du système ou avec l'outil «exécuter» (Windows + R) et la commande «dxdiag», le diagnostic est accessible. L' onglet système indique quelle est la dernière version installée , ainsi que le dernier pilote ou les paramètres DX activés.
Dans tous les cas, il est parfaitement possible d'installer différentes versions, car chaque jeu en utilise une différente. Par exemple, si un développeur a utilisé une mise à jour DirectX 11 pour un jeu, cela ne fonctionnera pas avec les versions supérieures. Lors de l'installation de nouveaux jeux, les versions des API sont mises à jour.
Pour télécharger DirectX dans sa dernière version, vous devez savoir à l'avance avec quelle version de Windows vous travaillez. Depuis Windows 8 , Microsoft inclut les API dans le système d'exploitation. Et Windows version 8.1 prend en charge jusqu'à DirectX 11.2 , et comme avec Windows 10 , il n'y a pas de téléchargement manuel régulier. Ce dernier fonctionne exclusivement avec DirectX 12 et est accessible à partir de Windows Update, via l'onglet Paramètres de mise à jour> Sécurité> Windows Update> Rechercher les mises à jour.
Pour Windows 7 , la dernière version prise en charge est 11.1. Il peut être mis à jour manuellement ou avec Windows Update et est disponible avec le Service Pack ou dans la mise à jour KB2670838. Pour les versions plus anciennes, Microsoft gère une page spécifique pour les téléchargements.
Évaluation DirectX
Lors du téléchargement de DirectX dans sa dernière version, les développeurs ont la possibilité d' ajouter différents effets graphiques à fort impact visuel . Les cartes graphiques GeForce permettent également des fonctionnalités spéciales telles que l'ombrage et le lancer de rayons pour des effets réalistes et des fréquences d'images beaucoup plus élevées.
En bref, son acceptation par les développeurs a été bonne, ce qui réduit les coûts et la consommation et améliore l'utilisation des ressources et des performances disponibles , même lors de l'intégration de cadres largement utilisés tels que .NET.
Les consoles n'ont besoin que d'une seule de chaque: un ensemble matériel, un processeur, une puce graphique, une mémoire prédéterminée et des options d'entrée. Cette configuration rend le matériel moins cher, le piratage plus faible et un meilleur accès aux composants. Le dernier étant la clé pour voir ses capacités réelles de votre matériel et vous permettre de maximiser la fonctionnalité intégrée. C'est quelque chose que les configurations de jeux PC ne peuvent pas offrir - jusqu'à présent. DirectX 12 de Microsoft communique avec les composants matériels de votre PC.
Des vitesses vertigineuses
En fournissant le lancer de rayons, l'ombrage à taux variable et les objets à état de pipeline, il n'est pas étonnant que DX12 soit la solution leader pour des effets visuels ultra-réalistes et des fréquences d'images plus rapides.
NVIDIA a annoncé que l'objectif de DX12 est de permettre une augmentation spectaculaire de la richesse visuelle grâce à une diminution significative de la surcharge du processeur liée à l'API. Ils ont livré! En distribuant plus de tâches sur la puce graphique, votre processeur ne sera pas bloqué avec ce qui se passe en arrière-plan. Cela donne à votre PC la possibilité de traiter des charges d'informations simultanément au lieu d'une à la fois. C'est une grande nouvelle pour les développeurs. Vous serez plus efficace lorsqu'il s'agira de gérer les ressources et les états et d'effectuer la synchronisation nécessaire. Quant aux utilisateurs occasionnels, tout ce que vous devez savoir, c'est que votre jeu sera d'une douceur à couper le souffle et incroyablement réaliste.
Organiser les objets d'état du pipeline
Microsoft a unifié son ancien canal en un ensemble défini d'objets d'état ou PSO. Cela permettra à votre appareil - matériel, pilotes et tout - de convertir immédiatement le PSO en instructions et états natifs. Cela fait toute la différence pour votre GPU; vous ferez un énorme pas en avant dans les frais généraux d'appel et les appels par image.
Listes et bundles sur commande
DirectX 12 propose un nouveau modèle pour la soumission de travaux. Il est entièrement basé sur des listes de commandes qui contiennent toutes les informations nécessaires pour exécuter une charge sur le GPU. Dans chaque nouvelle liste de commandes, il peut déterminer PSO à utiliser, les ressources de texture et de tampon nécessaires, et même des arguments pour tous les appels de tirage. La liste de commandes les conserve dans un pilote autonome qui n'hérite d'aucun état. Ainsi, il est rapide de pré-calculer les commandes GPU nécessaires sans nécessiter de threads. Disons que votre jeu veut dessiner deux personnages avec des textures différentes. Il pourrait l'approcher en enregistrant une liste de commandes avec deux appels de tirage identiques. Mais à la place, il capturera un paquet qui dessine un seul personnage. Il le relira ensuite une deuxième fois mais avec des ressources différentes. Ainsi, il n'aura qu'à créer un ensemble d'instructions, résultant en deux appels de fonction à faible coût.
Des tas et des tables de descripteurs accrocheurs
DX12 propose un nouveau modèle de reliure pour rattraper le nouveau matériel. Le résultat est une amélioration étonnante des performances. Pour ce faire, il fournit un tas de descripteurs afin que les jeux puissent créer leurs propres vues de ressources. Cela aide ensuite votre GPU à écrire directement une description de ressource native matérielle dans la mémoire à l'avance. En plus des performances améliorées créées par les tas et les tables de descripteurs, DirectX 12 permet aux ressources d'être flexibles en ce qui concerne l'indexation des shaders et le déverrouillage de nouvelles techniques de rendu. Avec toutes ces améliorations, vous pourrez voir des scènes de monde ouvert rendues en quelques secondes.
Où pouvez-vous exécuter ce programme?
Avant de vous enthousiasmer avec les offres de cette API, vous devez vous assurer que vous avez le bon appareil. DirectX 12 est uniquement natif pour les appareils Windows 10, les consoles Xbox et les téléphones Windows. Cela signifie qu'il s'agit d'une solution à usage général uniquement pour ce système d'exploitation. Microsoft n'a annoncé qu'une forme de DirectX 12 pour les appareils Windows 7. Mais, il n'est activé que dans un but extrêmement spécifique: les batailles de World of Warcraft.
Y a-t-il une meilleure alternative?
Si vous recherchez une API en dehors des appareils Windows, ne cherchez pas plus loin qu'OpenGL. Il offre des implémentations solides sur mac OS X, Linux Playstation 3, Nintendo Wii et la plupart des smartphones (OpenGL ES). Outre la compatibilité multiplateforme, DirectX 12 est bien plus supérieur. Dans un test, DX12 extrait plus d'objets au double de la fréquence d'images qu'OpenGL.
Notre point de vue
À l'aide de sa collection d'interfaces de programmation d'applications, DirectX 12 peut rendre des graphiques vectoriels et des fichiers multimédias sur des appareils Windows. Il promet de permettre aux développeurs d'ajouter des effets étonnants aux jeux PC à des vitesses fulgurantes.
Devriez-vous le télécharger?
Oui. Si vous êtes un joueur ou un développeur Windows 10, vous devez absolument télécharger cette API de tueur.
Les API de DirectX 12 pour améliorer les performances des jeux vidéo sont désormais préinstallées sur Windows 10 et corrigent les problèmes qui gênaient ses performances
Depuis Windows 95, Microsoft a développé les versions ultérieures de DirectX, sa collection d'API visant à simplifier les tâches de développement multimédia les plus complexes , en particulier celles relatives au codage des jeux vidéo. Grâce à ce dernier, Windows est devenu une excellente plateforme de jeu, capable de lutter contre les consoles vidéo et même de les battre en termes de performances et de rendement.
Version 12 de DirectX
Jusqu'à l'arrivée de Windows 10, toutes les versions de ce pack d'API pouvaient être téléchargées de manière autonome et n'étaient pas incluses par défaut dans le système d'exploitation. En d'autres termes, si vous devez vous en procurer pour Windows 8.1, Windows 7 ou Windows Vista (espérons que vous vous êtes déjà débarrassé de XP), vous pouvez télécharger DirectX 9, DirectX 10 ou DirectX 11. Avec la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, DirectX 12 est déjà préinstallé.
DX12 est entièrement compatible avec les cartes graphiques prises en charge par DX11.
Voici les principales mises à jour fournies dans cette version:
- Les charges de travail CPU et GPU sont traitées séparément pour gagner en performances.
- Correction de failles qui nous empêchaient de connaître la raison pour laquelle le GPU n'a pas pu interpréter les instructions.
- Amélioration du débogage des commandes et des informations . En d'autres termes, il est plus facile d'identifier une erreur et pour l'utilisateur de la signaler et d'essayer de la corriger.
- Prise en charge des résolutions 4K.
- Améliorations destinées aux ordinateurs portables.
Néanmoins, cette amélioration des performances n'est pas indiquée sur certains benchmarks car, selon la carte graphique installée sur le PC, DirectX 11 peut se comporter mieux que la version la plus récente.
Comments
Post a Comment