Télécharger le navigateur Google Chrome pour Windows gratuitement

Google Chrome pour Windows et Mac est un navigateur Web gratuit développé par le géant de l'internet Google. Chrome est conçu pour offrir à ses utilisateurs une expérience de navigation rapide et facile , raison pour laquelle son interface utilisateur est plutôt propre. Google a fait des efforts pour rendre son navigateur sûr avec des outils intégrés de gestion des paramètres, des informations et des cookies .
Quelles sont les principales raisons d'installer Google Chrome?
Un ordinateur peut avoir plusieurs navigateurs en même temps. Cela signifie que vous n'avez pas à supprimer Explorer lorsque vous installez Google Chrome sur un ordinateur. En fait, les utilisateurs avancés utilisent différents navigateurs pour différentes raisons.
Google Chrome est le meilleur choix pour les utilisateurs d'Internet qui ont un ordinateur Windows et qui répondent à l'un des critères suivants:
- Une connexion Internet lente .
- Ils ont besoin d'un navigateur mis à jour .
- Ce ne sont pas des experts en technologie .
La vitesse
Google Chrome est l'un des navigateurs les plus rapides , sinon le plus rapide, du marché. Il y a plusieurs raisons à cela:
- La simplicité de son interface , avec un peu plus que le strict minimum, lui fait consommer très peu de mémoire RAM .
- Même si des extensions et des plug-ins ont été installés , ils ne se chargent pas lorsque la page se charge, donc l'utilisateur n'a pas besoin d'attendre.
- Il utilise le dernier moteur JavaScript disponible à tout moment.
- Il possède une fonction de prélecture DNS qui améliore la vitesse de chargement des différentes pages Web. Il s'appuie sur les serveurs de Google pour y parvenir.
Mises à jour automatiques
Google Chrome ne dépend pas de l'utilisateur pour les mises à jour , il se met simplement à jour. Chaque fois que Google publie une nouvelle mise à jour , ce qu'il fait assez souvent, il installe les fichiers correspondants. Par conséquent, de nombreux utilisateurs ne savent pas quelle version de Chrome ils ont installée. Pour le savoir, cliquez simplement sur l'icône clé qui se trouve dans le coin supérieur droit.
Sécurité
Les mises à jour intègrent toujours une version mise à jour des bases de données de logiciels malveillants et de phishing , afin que les utilisateurs voient une alerte chaque fois qu'ils se rendent sur un site Web répertorié. La sécurité et la confidentialité sont l'une des principales caractéristiques de ce navigateur.
Page d'accueil personnalisable
Les utilisateurs peuvent personnaliser la page d'accueil que Google Chrome affiche lorsqu'un utilisateur ouvre le navigateur. Il y a deux options:
- Des miniatures des sites les plus visités qui fonctionnent comme des raccourcis et peuvent être modifiées selon vos propres préférences.
- Icônes des applications installées .
Barre des signets
Une étoile jaune placée dans le coin supérieur droit, à côté de la clé, permet aux utilisateurs d'enregistrer les pages Web qu'ils visitent. Ils peuvent être stockés dans la barre de signets ou dans une structure conçue par l'utilisateur, hiérarchique ou autre. La barre de signets peut rester visible ou masquée .
Extensions Google Chrome
L'un des plus grands avantages de Google Chrome pour Windows est la variété des extensions qu'il propose. Ces extensions sont des applications que l'utilisateur décide d' installer ou non dans le navigateur . La décision est personnelle et dépend des besoins ou des intérêts de chaque utilisateur . Google Chrome en installe trois par défaut: le moteur de recherche Google, Gmail et YouTube .
Il existe des extensions de toutes sortes, des jeux aux outils et utilitaires de réseautage social . Même si la plupart d'entre eux sont gratuits, d'autres sont payants ou ont des versions payantes.
Il est important d'installer uniquement les extensions nécessaires, afin de ne pas affecter les performances du navigateur .
Google Chrome et sa relation avec Google
Chrome est appelé Google Chrome pour une raison. C'est le navigateur de Google et il est conçu pour être optimisé pour les recherches . Le moteur de recherche est l'une des trois extensions qui apparaissent dans la fenêtre de démarrage par défaut et pour effectuer une recherche, les utilisateurs n'ont qu'à y écrire leurs termes de recherche et appuyer sur Entrée.
Synchronisation des données et services Google
Google propose toutes sortes de services. De la messagerie via Gmail à Google Maps et au réseau social YouTube. Si vous utilisez l'un d'eux, le navigateur vous permet de tous les synchroniser pour vous connecter en même temps .
Cette synchronisation enregistre vos signets, extensions, préférences et thèmes dans le cloud. Cela signifie qu'ils seront disponibles sur n'importe quel appareil lorsque vous vous connecterez à Google Chrome.
Navigation en navigation privée dans Google Chrome.
Comme les autres navigateurs, Google Chrome permet de naviguer sans suivi. Dans ce mode de navigation, le programme ne suit ni n'enregistre les données des pages visitées.
Éviter le suivi signifie qu'aucun cookie n'est enregistré , par exemple, de sorte que les utilisateurs reçoivent moins de publicité . L'option est désactivée par défaut. Pour l'activer, allez dans le menu de configuration (touche):
- Afficher les options avancées
- Cochez la case "envoyer une demande" Ne pas suivre "avec votre trafic de navigation .
Différents profils dans Google Chrome
L'une des raisons de la popularité de Google Chrome est la facilité avec laquelle il est possible de créer plusieurs profils .
Les profils sont, pour le dire simplement, différents compartiments du navigateur où les utilisateurs peuvent stocker leurs signets et l' historique de recherche , etc. C'est une bonne idée d'avoir plusieurs profils si vous partagez votre ordinateur. Cela signifie que chaque utilisateur peut avoir son propre profil et accéder à ses propres données.
La création de plusieurs profils dans Google Chrome peut être utile même lorsqu'il n'y a qu'un seul utilisateur. Il vous permet de gérer différents comptes sur les réseaux sociaux et de séparer l'activité professionnelle sur le Web des activités personnelles, etc.
En conclusion
L'installation de Google Chrome présente certains avantages qui, de loin, l'emportent sur ses inconvénients. Chrome est votre navigateur si vous recherchez un navigateur Web rapide, sûr et facile à utiliser . Avec ses extensions, vous y intégrez des fonctionnalités, comme s'il s'agissait de modules d'une manière très simple.
Vous pouvez également envisager d'autres navigateurs gratuits tels que Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera ou un autre large éventail de navigateurs gratuits disponibles pour Windows.
Le minimalisme a fait du moteur de recherche Google un succès éclatant au tournant du millénaire. Aujourd'hui encore, sur la page d'accueil de Google, vous n'avez accès qu'à un logo, à la barre de recherche et à certains favoris. Cette approche iconoclaste a révolutionné notre façon de rechercher sur le Web. Google a pris la même formule et l'a appliquée à son navigateur Chrome lors de son lancement en 2008.
Aujourd'hui, les concurrents imitent cette approche sans fioritures, car Chrome s'est imposé comme le navigateur le plus populaire d'Internet. Il est facile à utiliser et à naviguer, obtient les meilleures notes en matière de sécurité, il synchronise vos préférences sur tous les appareils, il existe de nombreuses extensions utiles, et le gestionnaire de mots de passe et le générateur intégrés sont la meilleure chose depuis le pain en tranches. Il a beaucoup à aimer. At-il quelques inconvénients? Relativement, bien sûr. C'est un peu grand sur la taille du téléchargement par rapport à ses pairs. D'autres ont été testées pour être plus rapides et moins consommatrices de ressources. Vous ne pouvez avoir que 10 raccourcis sur la page d'accueil de Google. L'affaire la plus passionnée contre Chrome est celle contre Google: leurs tentacules se touchent et voient tout. Pour la plupart des utilisateurs, ceux-ci sont tous habitables par rapport aux avantages.
Le navigateur le plus téléchargé du monde
Tout commence avec l'interface utilisateur bien conçue de Chrome qui a établi la norme il y a une décennie.
Le fond blanc brillant de Chrome avec des accents gris et du texte est toujours aussi invitant. La dépendance aux icônes permet à Chrome de fournir une grande fenêtre vous permettant de vous concentrer sur le site Web tandis que Chrome s'éloigne en arrière-plan. Le volet supérieur de la fenêtre est aussi discret que possible. C'est là que vous trouverez vos onglets. Il s'agit d'un onglet par site, ce qui vous permet d'avoir une fenêtre de navigateur avec un nombre illimité d'onglets. Vous pouvez facilement déplacer des onglets vers de nouvelles fenêtres, il vous suffit de les faire glisser et de les déposer. Juste en dessous, tous les éléments de navigation s'affichent sous forme d'icônes astucieuses. Ce sont vos habituels Précédent, Suivant, Recharger, Accueil, la barre de recherche ou la barre d'adresse, une icône étoile pour Favoris du site, puis les options de l'utilitaire. Si vous ouvrez un nouvel onglet, une troisième barre se présente avec les favoris, mais cela disparaît lorsque vous accédez à un site.
L'ouverture d'un nouvel onglet fait par défaut passer votre curseur à la recherche. Vous n'avez jamais vraiment besoin d'aller sur www.google.com pour trouver quoi que ce soit - saisir votre requête dans la ligne de commande de Chrome activera une recherche Google. C'est si Google ne le termine pas pour vous. L'algorithme de remplissage automatique approche les niveaux d'intelligence de Skynet.
En parlant de Skynet, Google veut bien sûr que vous vous connectiez à votre compte Google lors de l'installation de Chrome. Chrome se synchronise avec ce compte dans la suite de produits Google - Gmail, YouTube, Drive, Docs, etc. Ceci est particulièrement intéressant car cela n'a pas d'importance si vous utilisez Chrome sur un autre PC, par exemple un ordinateur portable professionnel. Une fois connecté, vous obtiendrez la même configuration que celle à laquelle vous êtes habitué, comme les menus de deux McDonalds à dix États de là.
Un navigateur avec des fonctionnalités qui le distinguent
Extensions. Chrome a d'innombrables développeurs produisant de nouvelles extensions - vous les connaissez peut-être comme des «plug-ins» - tout le temps. Ce sont de petits logiciels que vous ajoutez à Chrome pour modifier votre expérience; comme une application sur votre smartphone. Ceux-ci vont de choses fonctionnelles comme les bloqueurs de publicités, les améliorateurs de confidentialité à un consolidateur d'onglets comme OneTab qui réduit l'utilisation de la mémoire et améliore la gestion des onglets. Ils incluent également des mods esthétiques qui peuvent modifier l'apparence de Wikipedia, le schéma de votre page d'accueil et ajouter un éclairage atmosphérique à votre expérience Chrome. Il existe des milliers d'extensions avec lesquelles vous pouvez personnaliser votre Chrome.
Modes Incognito et Invité. Parfois, vous avez simplement besoin de cacher vos activités; vos raisons sont les vôtres. Le mode navigation privée désactive votre historique de navigation et le cache Web. Cela vous permet de visiter des sites sans laisser de trace, de ne pas stocker de données locales sur votre visite, car il ne sauvegarde pas les cookies. Bien qu'aucune information ne soit stockée sur votre ordinateur local, les sites Web que vous visitez conserveront vos informations. De même, le mode Invité n'enregistre pas l'historique du navigateur ni les cookies et est un excellent outil lorsque quelqu'un emprunte votre ordinateur ou que vous naviguez publiquement.
Password Manager. Hands down, the Chrome Password Manager is one of its most useful features. In this day and age where the average person has an account with a hundred distinct sites or services it’s difficult to keep track of your credentials. Especially if you don’t want to commit security cardinal sin numero uno: using the same login/password everywhere. Chrome suggests randomized passwords to combat this. Hopefully, you’re better than that, but instead of writing them down on a note card in your desk you can opt for Chrome’s Password Manager.
Security. Chrome comes with some native features for phishing and malware protection. Occasionally you might notice Chrome preventing you from accessing a certain site without an override decision. This is the security feature at work. An icon will appear on the command line of a red lock or triangle and exclamation mark. Moreover, Chrome is built in a “sandbox” environment, which actually helped make the web more secure. The architecture demands more than words than this review can bear but the bottom line is that Chrome delivers a remarkably safe and secure browser experience.
Where can you run this program?
Chrome for desktop runs on Windows 7 and higher, Mac OS X, and Linux. It also has an iOS app and is the default, optimal choice for Android phone users.
Is there a better alternative?
Unless you’re a tech aficionado you might be surprised at the choices of browser today. Common alternatives to Chrome include Mozilla Firefox and Microsoft Edge, while more niche players are Opera, Brave, and Vivaldi with their own unique compelling features. Would you believe that Firefox is the only browser in this list (yes, including Edge) that doesn’t use the Chromium open source development environment that powers Chrome? This means that Chromium based browsers share the same web security superlatives that Chrome has but take slightly different directions.
• Firefox is the second most popular browser and has a similar feel to Chrome. It may be the simpler choice if you’re not a Google apps kind of person.
• Edge still plays catch up and claims its safer and faster but evidence remains limited.
• Opera has a built-in VPN and ad blocker more restrictive than Chrome’s and takes Chrome extensions.
• Vivaldi has a ton of UI customizability and nifty features like tab stacking, tab tiling, and note taking.
• Brave boasts some of the highest speeds around because of its iron-fist ad blocking.
Our take
Google Chrome is intuitive, speedy, secure, has endless extensions, integrates with your Google account, has built-in ad blocking and Adobe Flash, manages and suggests passwords, offers incognito mode... the list goes on. Chrome is the default choice for today’s browsers. Others exist as alternatives to Chrome, not the other way around. Potential drawbacks are privacy concerns because of Google’s ubiquity, since it has shown to be more of a resource burden than some alternatives, and because of its place in the Google ecosystem can feel more like a platform than a browser. Still, it ticks all the boxes and shows no signs of being outpaced.
Should you download it?
Yes. However, you should always have multiple browsers installed in case certain websites (usually older government or education sites) won’t load properly in Chrome.
With Google Chrome on your PC you'll have the fastest and best performing browser to explore the Internet and all its contents in a safe and private manner
Chrome is almost a synonym of the Internet. The browser developed at Mountain View, officially launched in 2008, is already the web browser par excellence on both desktop and laptop computers, as well as Android mobile devices. In less than ten years, the app developed by Google has become the favorite program for hundreds and thousands of millions of users to access the Internet and its online content.
Every year its market share goes rocket high, and that's despite being the latest actor to take part in the so-called browser war, starring Internet Explorer, launched by Microsoft in 1995, and Firefox, published by Mozilla back in 2002. Even the attempts by the guys at Redmond to win back their hegemonic position, with the launch of edge, don't seem to be going anywhere in the near future.
Why is Google Chrome the best browser in the world?
Google's browser, based on the open-source project Chromium and using the Blink rendering engine (a Webkit fork), is faster, more efficient and lighter than its rivals. It's not because we're saying it ourselves, but the different benchmarks carried out every year on these products to measure their performance. If that weren't a good enough reason to choose it instead of its competitors, its appealing features make it even more interesting:
- A lightweight browser that gets constant updates with new functions and security improvements.
- Web pages load faster than on any other alternative.
- Possibility to sign in and synchronize your activity on Chrome on any other device.
- Tab-based browsing with different hotkeys to manage them all.
- Option to reopen Chrome where you last left it with all the tabs open from your last session.
- Incognito Mode to browse privately without leaving a trace of your activity.
- Delete your search and download history very easily.
- Save and manage bookmarks to be able to quickly access all your favorite pages.
- Autocomplete functions to suggest searches, web pages and fill in forms.
- Store full of extensions to add new functionalities to our browser by means of plug-ins.
- Chrome Web Store also includes different themes to customize the aspect of the browser.
- Function to handle other PCs from our browser by means of the Chrome Remote Desktop extension.
- Possibility to launch Android applications within the browser.
- Function to mute individual tabs just in case any of them is playing a sound we want to get rid off.
- Block Flash contents by default in favor of HTML5.
- Quick searches straight from the address bar or Omnibox.
- PDF viewer built into the application.
- Protection against phishing and all kinds of malware.
- Password manager built into the browser.
- 64-bit version that's faster, safer and much more stable.
Furthermore, the users of this browser can be the first to get to know and experience the future updates thanks to the version for developers and beta-testers as is the case of Chrome Canary (there's nothing better than trying out all the future features of our favorite browser before anyone else).
Updates to the latest version
The new version of Google Chrome comes along with important updates as listed below:
- Change to the cookie management.
- New silent notifications.
Tips, tricks, advice and step by step guides so that you become an expert user in Google Chrome when you surf the Internet and visit your favorite pages. Make a more practical and safer software of your browser with our help
Google Chrome is a web browser developed by Google. It was released in 2008 and is based in several projects of free software such as Chromium or Blink. It can be downloaded and used for free on all the operating systems on which it is available, both in desktop computers and in mobile devices. There are versions for Windows, Mac, Linux, Android and iOS, although it's true that not all of them have the same features, since they are adapted to each device. Eventually it has become the most popular and common browser, ahead of Firefox, Edge or Opera.
Google Chrome's development is done through several distinguishing release channels. Chrome Canary is the version that includes the highest number of new features and it's also the most unstable, since it's used as a test bench. Chrome Dev is a version somewhat less unstable and with fewer new additions in which errors are tested, while Chrome Beta is the almost definitive version with hardly any errors and with an almost absolute stability. When a version of Chrome exceeds all these release channels, it is launched by Google as the most stable and official version.
As it is the most common browser, it's advisable to understand it inside out. Opening web pages is as simple as writing in its URL bar, but Chrome offers a whole universe of possibilities that go far beyond simple navigation.
Chrome's extensions, for example, are minor software and utilities that can be added to the browser, providing it with new features and capabilities. Did you know that there is a store with a huge catalogue of extensions to capitalize? Do you know how these extensions are installed and how they can be harnessed? Are you looking for a way in which to install extensions outside the store or unofficial ones?
In the following tutorials, you will find all you need to know, from the installation and update of the software to the perfect settings to navigate at the highest speed possible. This is a review of the most basic actions, but then again, paying special attention to the hidden tricks, those options that go unnoticed for most of the users and that can make an advanced internaut out of you, someone who makes the most of Internet.
Security and privacy options to always keep your identity and your information safe, as the incognito window; the integration of the browser with other Google services or devices you have at home, such as Chromecast; the necessary settings for its proper operation in computers with limited resources; use and integration of different Google online services, such as Gmail or Google Drive; visual themes of interface customization; optimized work with tabs to avoid excessive RAM memory consumption... Discover everything about Google Chrome!
How to use Chromecast with Google Chrome for PC
There are several ways to use Chromecast with Google Chrome for Windows. Here's a step by step explanation on how you can cast the content of the open tabs of the browser, the complete desktop of your PC or only multimedia content like videos and music
Il est possible de caster un onglet Chrome, l'écran du PC ou de la musique et des vidéos sur un appareil Chromecast connecté à un téléviseur. Nous vous montrerons comment procéder dans toutes les situations.
Dans l'un des trois cas susmentionnés, vous devrez remplir les conditions suivantes:
Un appareil Chromecast.
Un ordinateur avec Windows Vista ou supérieur, avec un processeur Core i3 ou supérieur et un processeur graphique Intel HD3000 ou supérieur.
Navigateur Web Google Chrome.
Le PC et le Chromecast doivent être connectés au même réseau WiFi.
Comment envoyer un onglet Chrome à Chromecast
Pour diffuser le contenu d'un onglet de Chrome sur votre PC vers un appareil Chromecast, ouvrez Chrome et cliquez sur l'icône des 3 points verticaux dans le coin supérieur droit de l'interface, qui donne accès aux paramètres. Là, sélectionnez l'option Cast… dans la liste.
Attendez que le navigateur trouve l'appareil et une fois qu'il le fait, appuyez sur l'appareil en question.
Si vous souhaitez annuler la diffusion, appuyez à nouveau sur l'appareil. Une fois la connexion établie, vous pourrez voir l'icône d'un écran bleu dans le navigateur.
Parfois, certaines plateformes et certains services vous permettront de diffuser directement le signal de leurs joueurs natifs sur l'écran du téléviseur. Dans de tels cas, l'icône Envoyer ... qui active cette option apparaît. Il vous suffit de cliquer dessus pour diffuser le contenu, mais gardez à l'esprit que bien que les images soient affichées sur les deux appareils, le son ne sera lu que sur le téléviseur. Le son des autres onglets du navigateur ou d'un autre logiciel peut toujours être entendu par les haut-parleurs du PC.
C'est la façon la plus simple de le faire. De plus, vous pouvez ajouter le bouton Envoyer ... à la barre d'outils afin qu'il soit facilement accessible; il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'icône qui apparaît sur cette barre lorsque vous recherchez les appareils pris en charge, et de sélectionner l'option Toujours afficher l'icône dans le menu contextuel.
Comment envoyer l'écran de votre PC vers Chromecast
Si au lieu de diffuser le contenu d'un onglet du navigateur, vous souhaitez diffuser le signal de votre écran PC sur le téléviseur, ouvrez Chrome, cliquez sur l'icône des 3 points verticaux dans le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez Diffuser ...
Lorsque l'appareil devient visible, appuyez sur le bouton Sources en bas de la fenêtre, ce qui ouvrira un nouveau menu avec différentes sources, y compris Cast Desktop. Choisissez cette option.
Option pour caster notre bureau PC avec Chromecast
Comment envoyer de la musique et des vidéos de votre PC vers Chromecast
Une autre option consiste à envoyer uniquement des vidéos et de la musique, à exécuter Chrome sur votre PC et à appuyer sur le bouton des paramètres, celui avec les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit. Sélectionnez le menu Diffuser….
Menu Cast de Google Chrome pour Windows
Appuyez sur la flèche vers le bas correspondant à Sources et sélectionnez Cast file.
Possibilité d'envoyer un fichier multimédia à Chromecast depuis Chrome
Cela ouvrira un explorateur de fichiers dans Windows, qui vous permettra de parcourir les dossiers de votre ordinateur. Sélectionnez le fichier audio ou vidéo que vous souhaitez envoyer à Chromecast et appuyez sur Ouvrir dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
Sélectionnez le fichier multimédia à envoyer au Chromecast
Maintenant que vous savez comment utiliser Chromecast avec Google Chrome sur votre PC, vous pourrez certainement tirer le meilleur parti de vos fichiers multimédias.
Comment accélérer Google Chrome sur votre PC
Voici toutes les façons possibles d'accélérer Google Chrome et de le rendre plus rapide lorsque vous visitez des pages Web, ouvrez des onglets, téléchargez des fichiers, regardez des vidéos ... Ajustez le navigateur et obtenez la vitesse maximale!
Comment accélérer Google Chrome sur votre PC
Vous pouvez faire de Chrome un navigateur plus rapide en suivant différents conseils:
Gardez le logiciel à jour
La dernière version disponible de Chrome est toujours la plus rapide, c'est pourquoi il est préférable de vous assurer qu'elle est installée. Pour vérifier cela et mettre à jour Chrome, ouvrez une fenêtre du navigateur, tapez Chrome: // help dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée.
Chrome vous informe si vous avez la dernière version du logiciel ou non
Chrome vous informe si vous avez la dernière version du logiciel ou non
À ce stade, une vérification en ligne s'exécutera sur la version installée et les versions disponibles. S'il existe une nouvelle version, elle sera automatiquement mise à jour. Si vous avez déjà la dernière version, vous lirez le même message que dans l'image
Fermez les onglets inutilisés ou améliorez leur gestion
Lorsque nous utilisons le navigateur, nous ouvrons parfois des onglets sans raison. Tous ces onglets ouverts et inutilisés consomment des ressources et ralentissent le fonctionnement de Chrome. Assurez-vous que vous ne disposez que des onglets dont vous avez besoin, le moins sera le mieux.
Dans tous les cas, vous pouvez obtenir une amélioration de la vitesse grâce à la gestion de ces onglets. Pour que Chrome n'utilise pas de mémoire dans les onglets que vous n'utilisez pas, vous pouvez utiliser la fonction de suppression automatique des onglets. Cependant, il n'y a aucun moyen de le faire à partir du logiciel, car Google a supprimé cette option, vous devez donc recourir à un module complémentaire appelé Désactiver la suppression automatique des onglets. Téléchargez le module complémentaire à partir du bouton vert de téléchargement.
Une fois installé, une icône apparaîtra à droite de la barre d'URL. Chaque fois qu'il est visible, cela signifie que la fonction est active.
Bouton d'extension de suppression automatique des onglets
Pour désactiver l'extension, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône et sélectionner Supprimer de Chrome ou accéder à la section des extensions spécifiques de votre navigateur, la rechercher parmi toutes les extensions installées et appuyer sur Supprimer.
Bouton pour supprimer une extension Chrome
Désactiver ou arrêter les processus indésirables
Dans cette section, vous pouvez obtenir plus de vitesse si vous ajustez deux aspects différents. Si vous utilisez des extensions, vérifiez celles que vous utilisez réellement. Désactivez celles que vous n'utilisez pas ou n'utiliserez pas dans un avenir proche, et inutile de dire, supprimez toute extension que vous n'utilisez pas.
Options pour désinstaller ou désactiver les extensions installées sur Chrome
Les tâches en arrière-plan peuvent également affecter la vitesse. Ouvrez l'icône avec les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit et sélectionnez Plus d'outils> Gestionnaire des tâches pour voir le gestionnaire des tâches dans le navigateur.
Option pour ouvrir le gestionnaire de tâches de Chrome
Cliquez sur la colonne de l'empreinte mémoire pour organiser les processus en fonction de l'utilisation de la mémoire (faites particulièrement attention aux éléments marqués comme Page en arrière-plan), sélectionnez la tâche que vous souhaitez terminer et cliquez sur Terminer le processus. Gardez à l'esprit que les modifications non enregistrées apportées à la tâche peuvent être perdues.
Gestionnaire de tâches et bouton pour terminer les processus de Chrome
Gestionnaire de tâches et bouton pour terminer les processus de Chrome
Activer les prédictions Chrome
La fonctionnalité Utiliser un service de prédiction permet à Chrome de charger préalablement les liens qu'il pense que vous pourriez ouvrir dans votre session. Pour l'activer, lancez Chrome, cliquez sur l'icône avec 3 points verticaux dans le coin supérieur droit du navigateur et sélectionnez l'entrée Paramètres.
Accès aux paramètres de Chrome
Faites défiler jusqu'à la fin de la page et sélectionnez Avancé pour afficher les paramètres avancés du navigateur.
Option pour afficher les paramètres avancés de Chrome
Dans la section Confidentialité et sécurité, activez l'option Précharger les pages pour une navigation et une recherche plus rapides.
Activation du préchargement des pages dans Chrome
Exécutez l'antivirus de Chrome
Vous ne le savez peut-être pas, mais Chrome possède son propre antivirus intégré qui vous protège lorsque vous naviguez. Cependant, vous pouvez exécuter manuellement une analyse du navigateur pour rechercher un logiciel suspecté de ralentir son fonctionnement. Pour démarrer une analyse et éliminer ces problèmes possibles, exécutez Google Chrome et cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit du navigateur (à droite de la barre d'URL) qui permet d'accéder au menu d'options. Choisissez Paramètres dans la liste.
Accès aux paramètres de Chrome
Faites défiler à nouveau jusqu'à la fin de la page et déroulez les paramètres avancés en sélectionnant Avancé.
Option pour afficher les paramètres avancés de Chrome
Dans la section Réinitialiser et nettoyer, cliquez sur Nettoyer l'ordinateur.
Option de configuration pour nettoyer votre PC sous Chrome
Cliquez sur Rechercher.
Commencez à rechercher des logiciels malveillants avec Chrome
S'il a trouvé un logiciel indésirable, il apparaîtra dans la liste. Il vous suffit de cliquer sur Supprimer.
Vider le cache et les données de navigation
Bien que les données de cache et de navigation stockées dans Chrome permettent déjà une navigation plus rapide, elles pourraient accumuler trop d'informations, à tel point qu'elles ralentissent son fonctionnement, car une recherche doit être effectuée parmi de nombreux fichiers et cookies. Il est conseillé d'éliminer périodiquement ces données afin de se débarrasser de tout ce que vous n'utilisez plus. Ouvrez Chrome, cliquez sur l'icône avec les 3 points verticaux, dans le coin supérieur droit du navigateur, et allez dans Paramètres.
Accès aux paramètres de Chrome
Faites défiler vers le bas dans la partie inférieure de la fenêtre et cliquez sur Avancé pour voir les options de réglage supplémentaires.
Option pour afficher les paramètres avancés de Chrome
Cliquez sur Effacer les données de navigation.
Supprimer les données de navigation de Chrome
Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Basique ou Avancé en fonction de la quantité de données que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez la plage de temps. Nous recommandons l'option Tout le temps pour que tout soit effacé, sans tenir compte des dates. Cochez les cases pertinentes du contenu à effacer et cliquez sur le bouton bleu Effacer les données dans le coin inférieur droit.
Bouton pour supprimer les données de navigation
À partir de ce moment, tout pourrait être plus lent la première fois que vous accédez à une page Web, mais les performances globales du navigateur s'amélioreront considérablement en termes de vitesse.
Activer l'accélération matérielle
Si vous disposez du matériel nécessaire, vous pouvez activer l'accélération matérielle, une fonctionnalité qui exploite vos composants pour accélérer Chrome. Pour l'activer, ouvrez Chrome et cliquez sur l'icône avec les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit de l'interface. Accédez à la section Paramètres.
Accès aux paramètres de Chrome
Faites défiler jusqu'à la fin de la page et ouvrez les paramètres avancés.
Option pour afficher les paramètres avancés de Chrome
Localisez Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible et déplacez le commutateur vers la droite pour activer cette technologie.
Activez cette option pour activer l'accélération matérielle sur Chrome
Restaurer Chrome aux paramètres par défaut
Quand rien ne semble fonctionner, il reste une dernière ressource: restaurer le navigateur pour le rendre tel qu'il était après la première installation. Exécutez Chrome, cliquez sur l'icône avec les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit du navigateur pour accéder aux options, puis accédez à Paramètres.
Accès aux paramètres de Chrome
Faites défiler vers le bas et ouvrez l'option des paramètres avancés.
Option pour afficher les paramètres avancés de Chrome
Cliquez sur l'option Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d'origine.
Option pour réinitialiser les paramètres de Chrome
Confirmez l'action en cliquant sur Réinitialiser les paramètres.
Comment mettre à jour Google Chrome pour PC
Les utilisateurs de Google Chrome bénéficieront d'une connaissance approfondie de la mise à jour du navigateur. Voici tout ce dont vous avez besoin pour avoir toujours la dernière version du logiciel installée et exploiter tout le potentiel de toutes ses fonctionnalités
Comment mettre à jour Google Chrome pour PC
Google Chrome se met à jour automatiquement si une nouvelle version est disponible lorsque vous fermez le navigateur. Par conséquent, pour le mettre à jour, vous n'avez absolument rien à faire, car il le fait pour vous.
Cependant, il est vrai que cette mise à jour peut échouer ou ne pas aboutir pour diverses raisons. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur l'icône Personnaliser et contrôler Google Chrome (3 points verticaux) dans le coin supérieur droit du navigateur, où vous trouverez un code couleur:
Icône verte: une mise à jour en attente est disponible depuis deux jours.
Icône orange: une mise à jour est disponible depuis quatre jours.
Icône rouge: une mise à jour est disponible depuis au moins une semaine.
La couleur orange indique qu'une mise à jour est en attente
La couleur orange indique qu'une mise à jour est en attente
Dans ce cas, pour mettre à jour Google Chrome, ouvrez le navigateur et cliquez sur les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit. Si vous ouvrez les options et que la phrase Mettre à jour Google Chrome apparaît, cela signifie qu'il y a des mises à jour en attente. Cliquez sur ce bouton. Une fois mis à jour, il vous suffit de cliquer sur Redémarrer.
Une autre façon de mettre à jour Chrome consiste à vérifier directement dans le sujet. À cette fin, ouvrez le menu des options en appuyant sur le bouton avec les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et choisissez Aide> À propos de Google Chrome.
Accéder à la section d'aide de Chrome
Accéder à la section d'aide de Chrome
Une vérification en ligne sera effectuée dans la nouvelle fenêtre (vous aurez besoin d'une connexion Internet pour que cela fonctionne) pour savoir si votre logiciel est à jour.
Fenêtre avec aide sur la version de Chrome
Fenêtre avec aide sur la version de Chrome
La mise à jour de Chrome est le meilleur moyen d'avoir les améliorations de sécurité introduites par les développeurs de Google. Cela signifie que vous ne serez pas exposé aux risques et aux erreurs de sécurité qui ont été découverts. Parfois, vous pouvez observer des changements dans l'interface et dans la disposition de certaines de ses fonctionnalités.
Habituellement, ces changements ont été testés dans les versions bêta et dans celles qui sont lancées via le canal des Canaries. Ils sont très pratiques, même s'ils peuvent présenter des échecs ou des erreurs. Les versions bêta et canarienne peuvent être téléchargées et testées si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux ajouts au navigateur avant qu'ils ne soient lancés de manière stable. Cependant, dans le cas des fonctionnalités de Canary, cela ne signifie pas qu'elles se retrouveront dans la version stable; certains d'entre eux sont rejetés.
Comment installer et désinstaller Google Chrome pour PC
Voici le processus détaillé d'installation de Google Chrome sur un ordinateur Windows et aussi comment procéder lorsque vous souhaitez désinstaller le navigateur si vous ne souhaitez plus l'utiliser.
Comment installer et désinstaller Google Chrome pour PC
Guide pour installer et désinstaller Chrome dans Windows, avec des explications détaillées étape par étape afin qu'il n'y ait pas d'erreurs ou d'erreurs.
Comment installer Chrome sur Windows
L'installation de Google Chrome sur Windows est très simple, vous devez suivre la même procédure que vous suivez pour installer tout autre logiciel. Cependant, il est essentiel d'avoir une connexion Internet, à la fois pour télécharger le fichier exécutable et pour terminer l'installation. Cela étant dit, commencez par télécharger le fichier EXE de Google Chrome au moyen du bouton vert Télécharger.
Bouton de téléchargement vert pour télécharger le programme d'installation de Chrome
Bouton de téléchargement vert pour télécharger le programme d'installation de Chrome
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier là où vous l'avez téléchargé. Si le système d'exploitation vous demande si vous souhaitez autoriser cette application à apporter des modifications, cliquez sur oui.
Accordez des autorisations au fichier EXE pour apporter des modifications sur votre ordinateur
Accordez des autorisations au fichier EXE pour apporter des modifications sur votre ordinateur
Vous verrez l'écran de chargement classique pendant que tous les fichiers nécessaires pour terminer l'installation sont téléchargés.
La fenêtre de chargement de l'installateur
La fenêtre de chargement de l'installateur
Voilà, vous n'avez rien d'autre à faire lorsque le logiciel est installé, il s'exécutera automatiquement, créant un raccourci sur le bureau.
Chrome démarre automatiquement une fois l'installation terminée
Chrome démarre automatiquement une fois l'installation terminée
Lorsque vous installez le logiciel, il est également pertinent de connaître les exigences minimales du système:
Système d'exploitation Windows 7 ou supérieur.
Processeur Intel Pentium 4 ou supérieur avec prise en charge SSE2.
Quant aux serveurs, ils nécessitent Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2 ou Windows Server 2016.
Comment désinstaller Chrome de Windows
Si vous souhaitez vous débarrasser de Google Chrome, vous pouvez le désinstaller facilement, comme vous le feriez avec n'importe quel autre logiciel. Fermez tous les onglets et fenêtres et accédez au menu Démarrer de Windows, puis entrez Paramètres en cliquant sur l'icône d'engrenage qui se trouve dans la partie gauche.
Accès au menu de configuration Windows
Accès au menu de configuration Windows
Cliquez sur Applications.
Accès au menu des applications installées
Accès au menu des applications installées
Vous verrez les applications installées sur l'appareil; recherchez Google Chrome et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur Désinstaller et confirmez.
Confirmez que vous souhaitez désinstaller Chrome
Confirmez que vous souhaitez désinstaller Chrome
Il y a une troisième fenêtre de confirmation. Là, vous pouvez également supprimer votre historique et les données de navigation. Appuyez sur Désinstaller.
Appuyez sur le bouton Désinstaller et confirmez le processus
Appuyez sur le bouton Désinstaller et confirmez le processus
Si le système d'exploitation nécessite des autorisations pour autoriser Chrome à apporter des modifications, accordez-les sans aucun souci.
Autoriser Chrome à apporter des modifications au système pour terminer le processus de désinstallation
Autoriser Chrome à apporter des modifications au système pour terminer le processus de désinstallation
En quelques secondes, vous aurez complètement désinstallé Chrome de votre ordinateur. Le système d'exploitation lui-même attribuera un nouveau navigateur par défaut dans les paramètres du système en choisissant l'un de ceux installés sur notre PC.
Comment installer des extensions / plug-ins sur Google Chrome pour PC
L'extension de Google Chrome ajoute toutes sortes de nouvelles fonctions à ce navigateur Web. Savez-vous comment installer ceux que vous téléchargez sur notre site? Nous vous montrerons la procédure étape par étape pour que vos plug-ins préférés fonctionnent immédiatement
Comment installer des extensions / plug-ins sur Google Chrome pour PC
Pour pouvoir installer les extensions Google Chrome que vous avez téléchargées depuis notre site Web sur votre ordinateur Windows, suivez simplement ces étapes:
Ouvrez le navigateur, saisissez chrome: // extensions / dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée sur votre clavier.
Accès à la section des extensions via la barre d'adresse de Chrome
Accès à la section des extensions via la barre d'adresse de Chrome
Dans la nouvelle fenêtre, cochez l'option Mode développeur dans le coin supérieur droit en déplaçant la bascule d'un clic de souris.
Activer le mode développeur dans Chrome
Activer le mode développeur dans Chrome
Localisez maintenant le fichier ZIP avec l'extension que vous souhaitez installer et que vous avez précédemment téléchargée. Décompressez le fichier avec n'importe quel extracteur tel que celui inclus sur Windows (clic droit et Extraire tout ...).
Décompresser le contenu d'une extension Chrome
Décompresser le contenu d'une extension Chrome
Dans Google Chrome, revenez à chrome: // extensions / URL et appuyez sur le bouton Charger décompressé qui peut être vu en haut de la liste.
Bouton pour télécharger des extensions dans Chrome
Bouton pour télécharger des extensions dans Chrome
Recherchez le fichier ZIP décompressé sur votre disque dur, sélectionnez-le et appuyez sur Sélectionner un dossier dans le coin inférieur droit.
Chargement du contenu à partir du ZIP décompressé d'une extension Chrome
Chargement du contenu à partir du ZIP décompressé d'une extension Chrome
Le processus d'installation des extensions Chrome sur Windows a considérablement changé au fil des ans. Bien qu'ils puissent initialement être installés facilement même s'ils n'étaient pas téléchargés à partir du Chrome Store, Google a rendu le processus plus compliqué avec l'intention de protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants et autres codes malveillants et, en fait, cela ne nous autorise officiellement qu'à utiliser extensions publiées dans le Chrome Web Store.
Cependant, et comme vous venez de le voir, il existe toujours un moyen secret d'installer des extensions manuellement sur Chrome pour Windows, en pensant principalement aux développeurs d'extensions qui doivent tester leurs créations avant de les publier pour le reste de la communauté des utilisateurs. La méthode précédente est automatiquement devenue le meilleur moyen d'éviter cette restriction, l'alternative pour pouvoir installer des extensions sans problème et contourner les limitations de Google.
- Windows 8,
- Windows 7,
- Windows 8.1,
- Windows 10
- Anglais,
- Italien,
- Polonais,
- Espagnol,
- Français,
- Chinois,
- Japonais,
- allemand
Comments
Post a Comment