Télécharger VLC Media Player 64-bit Windows gratuitement

VLC Media Player est le lecteur multimédia  gratuit le plus populaire et le plus robuste du marché . Le lecteur multimédia VLC a été rendu public en 2001 par l'organisation à but non lucratif VideoLAN Project. VLC Media Player est rapidement devenu très populaire grâce à ses capacités de lecture multiformat polyvalentes. Il a été aidé par des problèmes de compatibilité et de codec qui ont rendu les lecteurs multimédias concurrents comme QuickTime, Windows et Real Media Player inutiles à de  nombreux formats de fichiers vidéo et musicaux populaires . L'interface utilisateur simple et basique et un large éventail d'options de personnalisation ont renforcé la position de VLC Media Player au sommet des lecteurs multimédias gratuits.
Souplesse
VLC Media Player  lit presque tous les formats de fichiers vidéo ou musicaux que  vous pouvez trouver. À son lancement, il s'agissait d'une révolution par rapport aux lecteurs multimédias par défaut que la plupart des gens utilisaient et qui affichaient souvent des messages d'erreur «codecs manquants» lors de la lecture de fichiers multimédias. VLC Media Player peut lire les formats MPEG, AVI, RMBV, FLV, QuickTime, WMV, MP4 et une foule d'autres formats de fichiers multimédias vidéo et audio. Non seulement VLC Media Player peut gérer des charges de différents formats, VLC Media Player peut également lire des fichiers multimédias audio et vidéo partiels ou incomplets afin que vous puissiez prévisualiser les téléchargements avant qu'ils ne se terminent.
Facile à utiliser
L'interface utilisateur de VLC Media Player est définitivement une affaire de fonction plutôt que de beauté. L'aspect de base rend cependant le lecteur multimédia extrêmement facile à utiliser. Faites simplement glisser et déposez des fichiers pour les lire ou ouvrez-les à l'aide de fichiers et de dossiers, puis utilisez les boutons de navigation multimédia classiques pour lire, mettre en pause, arrêter, ignorer, modifier la vitesse de lecture, modifier le volume, la luminosité, etc. Une grande variété de skins et d'options de personnalisation signifie que l'apparence standard ne devrait pas être suffisante pour vous empêcher de choisir VLC comme lecteur multimédia par défaut.
Options avancées
Ne laissez pas l'interface simple de VLC Media Player vous tromper, dans les onglets de lecture, audio, vidéo, outils et affichage sont une grande variété d'options de lecteur. Vous pouvez jouer avec les paramètres de synchronisation, y compris un égaliseur graphique avec plusieurs préréglages, superpositions, effets spéciaux, effets vidéo AtmoLight, spatialiseur audio et paramètres de compression de plage personnalisables. Vous pouvez même ajouter des sous-titres aux vidéos en ajoutant le fichier SRT au dossier de la vidéo.
Sommaire
VLC Media Player est tout simplement le lecteur multimédia gratuit le plus polyvalent, stable et de haute qualité disponible. Il domine à juste titre le marché des lecteurs multimédias gratuits depuis plus de 10 ans maintenant et semble pouvoir l'être pendant encore 10 ans grâce au développement et à l'amélioration constants de VideoLAN Org.
VLC est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires pour une bonne raison. Il peut lire presque tous les fichiers vidéo ou audio ainsi que tous les DVD et CD que vous possédez.

Sur DVD ou pas sur DVD

VLC est un lecteur multimédia qui peut exécuter des DVD sur Windows 10 sans frais, ainsi que de nombreux autres fichiers lisibles.
Avec l'augmentation de plus en plus de formats pour les vidéos et les fichiers audio, avoir un programme tel que VLC est une bénédiction. Ce lecteur multimédia exécutera tous vos fichiers vidéo et fichiers audio, y compris ceux cassés que la plupart des autres lecteurs ne peuvent pas exécuter. Il exécute même des DVD et des CD.
Bien que la plupart des ordinateurs portables ou des ordinateurs ne soient plus livrés avec un lecteur de DVD préinstallé, vous voudrez probablement regarder des DVD si vous en avez un. Windows 10 n'est pas fourni avec un lecteur DVD natif; c'est pourquoi les utilisateurs de Windows 10 pourraient vouloir saisir VLC. Une fois qu'il est configuré, vous pouvez exécuter presque tous les fichiers multimédias.
La plupart des programmes comme celui-ci contiennent normalement une forme d'adware ou de spyware, mais vous n'aurez jamais ces problèmes avec le lecteur multimédia de VLC. Vos pires expériences seront les bugs étranges qui se produisent à l'occasion. Beaucoup de ces problèmes découlent de problèmes liés à la mémoire. Il n'y a également aucune possibilité d'enregistrer l'écran en douceur. L'interface manque également de piquant pour la séparer des autres joueurs plus attrayants.
Il existe quelques versions de VLC, ce qui est parfait si vous recherchez une version plus ancienne qui vous permet de transformer un ordinateur portable ou un système daté en un lecteur DVD ou CD avec un budget limité.

Où pouvez-vous exécuter ce programme?

VLC est disponible pour les derniers systèmes Linux, Android, IOS, Mac et Windows.

Y a-t-il une meilleure alternative?

Non, VLC est un choix étonnant pour tous ceux qui souhaitent lire des DVD sur leur système Windows. Il dépasse de loin l'application Windows DVD Player disponible à l'achat.

Notre point de vue

VLC est l'un des lecteurs multimédias les plus utiles disponibles, exécutant de nombreux types de fichiers vidéo ou sonores, y compris des DVD et des CD.

Devriez-vous le télécharger?

Oui, si vous avez un lecteur de DVD ou si vous avez besoin d'un moyen puissant pour lire des fichiers multimédias, ce logiciel est indispensable.
VLC Media Player est né en tant que projet académique en 1996 et est aujourd'hui devenu sans aucun doute l'un des meilleurs lecteurs multimédias pour PC, sinon le meilleur
Le meilleur lecteur multimédia gratuit. C'est la meilleure définition de VLC Player,  capable de lire la grande majorité des formats de fichiers multimédias , ainsi que des DVD, CD audio, VCD et différents protocoles de streaming. Il a commencé au milieu des années 90 en tant que projet académique, mais il est aujourd'hui considéré comme une référence par rapport à d'autres alternatives comme DivX Player, SMPlayer, BSPlayer ou KMPlayer.

VLC est-il le lecteur le plus stable et le plus polyvalent pour Windows?

Eh bien, c'est peut-être; VLC Media Player  nous offre une grande stabilité et polyvalence car il est capable de lire presque tous les fichiers multimédias qui peuvent être lus. Et cela  grâce à ses propres codecs  qui l'empêchent de rechercher en permanence des mises à jour sur Internet. Sa grande réputation l'a amené à disposer d'autres plateformes telles que Mac, Linux, iPhone et Android.
Le meilleur lecteur multimédia est totalement gratuit.

Fonctions et caractéristiques principales

Les principales fonctions de ce lecteur sont très larges et vont au-delà des fonctionnalités offertes par d'autres qui peuvent être considérées comme ses rivales, comme c'est le cas de GOM Player qui,  bien qu'il ne s'agisse pas d'un mauvais programme, manque pas mal de ses fonctions :
  • Compatible avec de nombreux formats audio et vidéo différents: DivX, H.264 / MPEG-4 AVC, Cinepak, Sorenson 1/3 (Quicktime), DV (vidéo numérique), WMV, MP3, AAC, FLAC, Wavpack, MIDI, DV Audio ou REAL AUDIO.
  • Pas besoin de télécharger des codecs supplémentaires.
  • Prend en charge différents formats de sous-titres.
  • Lit des vidéos incomplètes.
  • Livré avec un serveur de streaming et un client pour lire des vidéos sur Internet.
  • Vous permet d'appliquer des filtres aux vidéos pour générer différents effets, déformer les images et bien plus encore.

Contrôles avancés pour une personnalisation complète

Les options de configuration du programme offrent à l'utilisateur une liberté totale car  presque tous les aspects de VLC Player peuvent être personnalisés : lecture, audio, pistes de sous-titres, canaux, etc.
À son tour, le menu des outils nous permet non seulement d'ajuster n'importe quel aspect du fichier en cours de lecture, mais également l'interface afin de l'adapter aux préférences de chaque utilisateur. Sa conception est précisément l'un des aspects les plus attrayants  du programme. Tous les développeurs de ce type de logiciel ne savent pas que le plus simple sera le mieux. Dans VLC, nous trouverons une interface et un design sobres sans fioritures qui nous permettront d'accorder plus d'attention au contenu qu'au conteneur.

Prêt pour n'importe quelle version de Windows

Et non seulement nous rencontrerons des versions 32 et 64 bits de ce lecteur pour Windows 7 ou 10, qui sont si essentielles de nos jours, mais vous pouvez également le  télécharger pour des ordinateurs obsolètes tels que ceux exécutant XP , Windows 95, 98 ou Me.

Quels formats VLC joue-t-il?

Comme nous l'avons déjà dit, c'est certainement l'un des joueurs les plus polyvalents. Il peut lire des formats multimédias pour la transmission vidéo, audio et image et son, ainsi que des balises et des sous-titres:
  • Formats vidéo : MPEG-1/2, DivX, MPEG-4 ASP, DivX, XviD, 3ivX D4, H.261, H.263 / H.263i, H.264 / MPEG-4, AVC, Cinepak, Theora, Dirac / VC-2, MJPEG (A / B), WMV, VC-1 1, QuickTime, Digital Video, On2, Indeo Video v3 et Real Video.
  • Formats audio : MPEG, MP3, AAC, Vorbis, AC3, E-AC-3, MLP, DTS, WMA, FLAC, ALAC, Speex, MPC, ATRAC 3, Wavpack, Mod, TrueAudio, APE, Real Audio, Alaw, AMR , MIDI, LPCM, ADPCM, QCELP, DV Audio. QuickTime et MACE.
  • Formats de transmission du son et de l'image : monodiffusion et multidiffusion UDP / RTP, HTTP, FTP, MMS, monodiffusion TCP / RTP, monodiffusion DCCP / RTP, DVD vidéo, VCD, SVCD, CD audio, DVB et MPEG. Qui peut diffuser les formats suivants: MPEG, AVI, ASF, WMV, WMA, MP4, MOV, 3GP, OGG, OGM, Annodex, Matroska (MKV), Real, WAV, Raw Audio, RAW Digital Video, FLAC, FLV (Flash ), MXF, Nut, Standard MIDI et Creative Voice.
  • Formats de sous-titres : DVD, fichiers texte, Vobsub, USF, SVCD, DVB, OGM, CMML et Kate.
  • Formats de balises : ID3, APEv2 et commentaire Vorbis.

Nouveau dans la dernière version

  • Améliore la compatibilité avec Blu-ray.
  • Augmente la prise en charge de Chromecast.
  • Corrige les erreurs de sécurité.
  • Met à jour les traductions.
  • Corrige des bugs relatifs aux sorties vidéo et audio.
VLC Media Player Trucs et astuces pour PC
Tous les trucs et astuces pour apprendre à installer et utiliser VLC Media Player en tant que véritable expert. Profitez de toutes ses fonctionnalités, elles vont bien au-delà de la simple lecture de contenu multimédia!
VLC est un  lecteur multimédia très populaire  car il prend en charge pratiquement tous les formats de médias vidéo et audio sans avoir besoin de télécharger des codecs supplémentaires. Cette fonctionnalité lui a valu la sympathie des utilisateurs, ce qui facilite la lecture du contenu sur un ordinateur. Conçu à l'origine comme un logiciel universitaire pour diffuser et recevoir des transmissions vidéo, en 2001 il est devenu un projet GPL et en 2009 il est devenu une partie du projet VideoLAN.
Aujourd'hui, avec les progrès de la technologie, la lecture d'un fichier multimédia est très simple. Mais dans le passé, cela pouvait devenir un casse-tête. VLC est devenu le meilleur lecteur possible, en particulier pour sa  grande compatibilité avec tous les types de formats , qu'ils soient vidéo ou audio. Un double clic et il était possible d'ouvrir des fichiers qu'aucun autre joueur ne pouvait ouvrir.
C'est un logiciel stable et sécurisé, qui peut également être personnalisé de nombreuses manières et s'est adapté au cours du temps en incluant plus de fonctions telles que la lecture de contenu en ligne en streaming, le téléchargement de fichiers depuis Internet ou la conversion de formats, pour donner juste quelques exemples.
Savez-vous comment tirer le meilleur parti de VLC? Nous vous expliquerons en détail ce que vous devez savoir, de la façon dont le logiciel est installé sur votre ordinateur à la disposition de ses menus et options. Vous découvrirez comment lire un fichier multimédia, comment utiliser les commandes de lecture, comment configurer d'autres sources vidéo et sonores, comment travailler avec des sous-titres ou comment basculer entre plusieurs pistes audio dans un fichier. Nous vous montrerons également les fonctionnalités moins connues, mais également utiles étape par étape afin que vous puissiez profiter de toutes leurs possibilités. Si vous voulez être un utilisateur avancé et connaître toutes les astuces, ne manquez pas un détail de cette  liste de guides et tutoriels  que nous proposons.
Comment utiliser VLC Media Player et comment il fonctionne pour PC
Everything you need to know to use VLC and get the most out of it. We explain how it works once installed on your PC. You will learn how to watch videos or listen to music, how to manage the various sources available and where to find the basic controls
Using VLC is very simple as ease of use is one of its top priorities. To get started, you just have to download the installation file, which can be downloaded by clicking on the green Download button at the end of this guide and double-clicking on it. An installation wizard will guide you through the installation process.
Typically, VLC creates a shortcut on the desktop, with a double click on the icon, you can open the software. It is also to be expected that once installed, VLC will be associated with all compatible media files that you save on your computer (if you have not disabled this feature during installation). Default programs that open certain file types can be modified at any time, but VLC can be a perfect choice thanks to its broad compatibility with all types of formats.
How to play a file? The easiest solution, if the association of the player and the multimedia formats has been successfully performed, is to double-click on a video or audio file, which will now be shown with the VLC icon, an orange cone. This is the main indication that the file and player are supported. A double click and the software will open automatically to start playing the content, which you can move freely using the timeline.
Playing a video with VLC
Playing a video with VLC
The VLC Media Player interface in detail
Let's take a look at all the visible sections of the software interface. At the top, just below the software name, you can find the tools menu with different options:
VLC’s upper toolbar
VLC’s upper toolbar
Media: from this menu, you can select the multimedia source, which is the content we want to play. You can open a specific file or multiple files, view the contents of a folder, play a disc if you have a reader on your device, and choose different sources for broadcast online or live video. You also have access to the tool for creating playlists, the tool to convert formats and save files, and the option to exit the software.
Playback: this option is related to the content that is played. You can navigate through this section if it is organized by titles or chapters (typical of movie DVDs), modify the playing speed, or access basic controls for playback, stop, forward and backward, or record. Most of these basic controls are also available at the bottom of the interface as we will see later.
Audio: all settings related to sound. You will be able to select the audio track if the file has more than one audio track, manage volume control, adjust the configuration of the audio device used or set the different stereo modes available.
Video: in this menu, you will find everything related to image settings, such as watching the video in full screen, zooming and modifying the aspect ratio. You can also crop the image or take screenshots among other options.
Subtitle: VLC supports synchronized subtitle playing, from here, you can import the subtitle file and make the appropriate settings.
Tools: this section acts as a general box, including several tools that do not have their own section. You can apply effects and filters to the content, obtain information about the file being played and its format and codec. You can also access the plug-ins sections or see all the configuration options and program preferences.
View: here you will have all the interface settings. You can show or hide the playlist, the advanced player controls, move to the minimized version of the interface, and more.
Help: the help section will help you consult operation doubts or check the installed version and if there is any new version available.
There is another useful menu of quick options on the left side of the interface.
VLC’s side menu
VLC’s side menu
My Videos
Playlist: displays the playlist of files in the interface.
Media Library: shows all your multimedia library.
My Computer
My Videos: directly accesses the contents of the operating system's Videos folder.
My Music: directly accesses the contents of the Music folder.
My Pictures: shortcuts to the Images directory.
Devices
· Discs: if there is a CD or DVD inserted in your drive, just click here to access its content.
Local Network
Universal Plug'n'Play: for playback and broadcast of content through UPnP and DLNA media servers.
Network Streams: options to open shared multimedia content on a local network.
Internet
Podcast: a specific category to add your favorite podcasts.
Free Music Charts: lists of free music hits you can listen to with the player.
iCast Radio Directory: used to add iCast content.
Icecast Radio Directory: if you want to use the Icecast server with VLC, this is the place.
Jamendo Selections: access to Jamendo's content library.
Channels.com: more Internet content you can play directly whenever you are online.
At the bottom of the interface, you will find the basic playback controls, including the timeline, which is a bar that graphically shows which part of the file we are playing, and can be clicked and dragged to your liking. Many of these functions are present in the menus on the top bar, but without a doubt, this is the perfect place to locate them, this way, we have them available every time we open a file. The icons have little explanation: the classic Play and Pause button, the Stop button, buttons to move forward or backward through the file, and more.
VLC’s playback controls
VLC’s playback controls
Perhaps, the most attractive aspect lies in the less familiar buttons: one button expands the interface to full screen, another button directly opens effects settings, such as equalization, another button hides the left side menu, and two more buttons are related to reproduction, such as random reproduction, or infinite reproduction, this means that each time the reproduction is over, it starts again from the beginning.
Also, if you activate the View > Advanced Controls function from the toolbar menu, you will be able to see some more buttons to record, make screenshots, loop or browse video files frame by frame.
File search tool and playlist viewing options
File search tool and playlist viewing options
A couple more details about the operation and use of VLC. In the upper right corner, you have a search engine, capable of finding files between the multimedia directories where you store your data. There is also a button on the left that allows you to change the way the playlist is displayed.
How to download videos from YouTube with VLC Media Player
VLC's possibilities include downloading videos from YouTube. We explain all the steps to do it, and how to obtain the video you want in the format you want to play it from your device
Among the features of VLC Media Player, you find the option to download videos hosted on YouTube. To do this, open the software interface and click on the Media > Open Network Stream option in the menu at the top.
Option to open signals streamed over the Internet
Option to open signals streamed over the Internet
In the new pop-up window, go to the Network tab and paste the URL of the YouTube video you want to download.
Paste the URL of the YouTube video we want to download
Paste the URL of the YouTube video we want to download
After you paste the address of the video, look at the bottom of the window for the Play button and click it. The video will start playing in the VLC interface.
Press Play to start playing the video
Press Play to start playing the video
With the video on your screen, look for the Media option in the upper menu, but this time select the Convert/Save list.
Option to open VLC’s converter
Option to open VLC’s converter
Go the Network tab, you should see the the URL of the YouTube video that you're playing. Press the Convert/Save option in the bottom right corner.
Convert button on VLC’s Network tab
Convert button on VLC’s Network tab
Maintenant, il est temps de choisir un format de sortie. Dans l'onglet Profil, développez la liste des options et choisissez le format vidéo, le format audio ou une combinaison des deux que vous recherchez. Au fait, il est possible de créer vos propres profils de format et de les faire apparaître sur cette liste.
Choisissez le format de téléchargement
Choisissez le format de téléchargement
Après avoir choisi le format final de la vidéo que vous allez télécharger, choisissez le dossier ou le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le téléchargement. Cliquez sur Parcourir à la fin de la fenêtre et sélectionnez un emplacement.
Choisissez le dossier de téléchargement
Choisissez le dossier de téléchargement
Une fois que vous avez tout prêt, cliquez sur Démarrer, la vidéo sera téléchargée à l'emplacement spécifié et en quelques secondes, vous pourrez profiter de votre vidéo sur votre appareil.
Comment regarder la télévision avec VLC Media Player sur PC
Nous vous montrons comment configurer VLC pour regarder la télévision en streaming, voici ce dont vous avez besoin et ce que vous devez faire pour ne pas manquer un détail des émissions de télévision les plus traditionnelles
Pour regarder la télévision via VLC, suivez ces étapes, mais nous vous avertissons que vous aurez besoin de l'URL du streaming que vous souhaitez regarder. Cliquez sur Media dans la barre d'outils supérieure puis cliquez sur l'option Open Network Stream.
Option de VLC pour ouvrir un flux en ligne
Option de VLC pour ouvrir un flux en ligne
Dans la case Veuillez saisir un type d'URL de réseau ou coller l'adresse de streaming de la chaîne de télévision que vous souhaitez regarder en ligne. Cliquez ensuite sur Lecture dans le coin inférieur droit.
Entrez l'URL du flux et lisez-le
Entrez l'URL du flux et lisez-le
La lecture devrait commencer dans quelques secondes.
Diffusion d'un flux TV via VLC
Diffusion d'un flux TV via VLC
Où trouver des URL de diffusion de contenu? En règle générale, les canaux ouverts ne rendent généralement pas très difficile pour l'utilisateur de se connecter à la diffusion via les clients qu'ils préfèrent, ils rendent donc généralement publics les informations des URL dans lesquelles le contenu est diffusé. Dans le cas des réseaux privés ou payants, les choses se compliquent, évidemment les responsables ne sont pas disposés à encourager le piratage de contenu, bien qu'il existe toujours des moyens d'accéder au code Web pour extraire les URL que vous recherchez.
Une recherche sur Internet vous permettra d'accéder rapidement à des milliers d'adresses Web qui diffusent du contenu en streaming, il existe de nombreux sites Web qui sont consacrés à leur collecte. Recherchez et en quelques secondes, vous obtiendrez les URL que vous recherchez pour les insérer dans VLC et profiter du streaming de vos chaînes préférées. Qu'il s'agisse de chaînes d'information, de films ou de séries, de sports ou de documentaires, l'offre à cet égard est aussi large que vous pouvez l'imaginer.
Comment convertir des vidéos avec VLC Media Player
VLC Media Player en plus d'être un lecteur multimédia tout-terrain, vous permet de convertir des formats de fichiers vidéo et audio. Nous vous apprenons à passer d'un format à un autre avec VLC
Comment convertir des vidéos avec VLC Media Player
VLC Media Player peut convertir le format de vos fichiers multimédias, vidéos ou fichiers audio. Pour ce faire, cliquez sur Média dans la barre d'outils supérieure et sélectionnez l'option Convertir. Le raccourci clavier pour ouvrir cette option est CTRL + R.
Option pour ouvrir le convertisseur de format de VLC
Option pour ouvrir le convertisseur de format de VLC
Cliquez sur le bouton Ajouter pour ouvrir un explorateur de fichiers et localiser le fichier que vous souhaitez convertir.
Bouton pour ajouter le fichier à convertir
Bouton pour ajouter le fichier à convertir
Une fois que vous avez localisé le fichier, cliquez sur Ouvrir dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
Choisissez le fichier à convertir
Choisissez le fichier à convertir
Le fichier étant déjà ajouté à la liste, cliquez sur le bouton Convertir / Enregistrer dans le coin inférieur droit de la fenêtre VLC.
Bouton Convertir de VLC
Bouton Convertir de VLC
Dans la nouvelle fenêtre, choisissez le format de sortie final du fichier. Développez le menu et sélectionnez le format que vous recherchez.
Choisissez le format final du fichier
Choisissez le format final du fichier
Lorsque vous avez choisi le format final, choisissez l'emplacement final du fichier converti. Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez un répertoire sur votre disque dur.
Choisissez le dossier pour enregistrer le fichier converti
Choisissez le dossier pour enregistrer le fichier converti
Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur droit pour démarrer le processus de conversion.
Bouton pour démarrer la conversion
Bouton pour démarrer la conversion
Dans quelques secondes, vous aurez votre nouveau fichier prêt avec le format modifié dans le dossier que vous avez spécifié. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'utiliser un logiciel de conversion de fichiers tiers lorsque quelque chose n'est pas compatible avec votre lecteur. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser la fonction intégrée à VLC, qui en fait, passe inaperçue par la grande majorité des utilisateurs de logiciels, ainsi que d'autres fonctions secondaires que vous devriez explorer.
Comment enregistrer une vidéo avec VLC Media Player
Il existe plusieurs façons d'enregistrer des vidéos de différentes sources avec VLC, nous expliquons chaque cas étape par étape afin que vous puissiez enregistrer ce qui est joué dans le logiciel, la webcam, votre écran et même le signal de votre téléviseur
Comment enregistrer une vidéo avec VLC Media Player
VLC vous permet d'enregistrer des vidéos à partir de 4 sources différentes: les vidéos qui sont lues dans le logiciel, le bureau de votre PC et ce qui s'y passe, la webcam de votre ordinateur, si vous en avez, ou le signal de votre téléviseur. Nous expliquons comment vous pouvez enregistrer des vidéos pour tous ces cas.
Enregistrer des vidéos en cours de lecture dans VLC
Vous pouvez directement enregistrer une vidéo en cours de lecture. Il peut être utile si le signal arrive par streaming ou si vous souhaitez capturer des images à partir d'un DVD, pour donner quelques exemples. Pour ce faire, cliquez sur l'option Affichage dans la barre d'outils supérieure pour ouvrir le menu d'options et cliquez sur Contrôles avancés.
Afficher les commandes avancées de VLC
Afficher les commandes avancées de VLC
Comme vous pouvez le voir, de nouveaux boutons de contrôle apparaissent sur l'interface. L'un d'eux contient un cercle rouge, semblable à ceux que l'on trouve dans les cassettes vidéo et les lecteurs de cassettes. Pour démarrer et terminer l'enregistrement, il vous suffit de cliquer sur le bouton pendant la lecture de la vidéo ou de l'audio.
Bouton pour démarrer l'enregistrement vidéo dans VLC
Bouton pour démarrer l'enregistrement vidéo dans VLC
Vous pouvez arrêter l'enregistrement quand vous le souhaitez en appuyant sur le même bouton avec le cercle rouge. Les fichiers résultants se trouvent dans le dossier Vidéos que Windows a configuré sur votre disque dur.
Enregistrez le bureau de votre PC
Le lecteur offre la possibilité de capturer ce qui se passe sur l'écran de votre PC, il peut être utile de créer des tutoriels vidéo ou de capturer des images lues par tous les moyens sur l'écran. Ouvrez le logiciel et dans le menu supérieur, accédez à Média> Ouvrir le périphérique de capture.
Ouvrez le menu dédié aux appareils d'enregistrement vidéo
Ouvrez le menu dédié aux appareils d'enregistrement vidéo
Dans la nouvelle fenêtre contextuelle, sélectionnez Bureau dans le menu déroulant Mode de capture en haut. C'est ainsi que nous demandons à VLC de vérifier le bureau.
Choisissez le mode d'enregistrement vidéo de VLC
Choisissez le mode d'enregistrement vidéo de VLC
Sélectionne la fréquence d'images à laquelle VLC doit enregistrer. Le taux idéal est de 24 images par seconde pour une sortie vidéo fluide, mais vous pouvez attribuer des taux plus élevés si vous êtes intéressé par les détails au détriment de vidéos plus grandes. De plus, vous pouvez définir des taux d'images par seconde plus faibles pour les longues sessions d'enregistrement telles que la surveillance.
Sélectionnez la fréquence d'images de l'enregistrement
Sélectionnez la fréquence d'images de l'enregistrement
Si vous appuyez sur Afficher plus d'options en bas, vous avez accès à certains paramètres supplémentaires tels que la sélection des heures de début et de fin exactes de l'enregistrement ou la lecture simultanée d'un autre fichier multimédia. En bas à droite se trouve le bouton Lecture, lorsque vous appuyez dessus, l'enregistrement de l'écran démarre immédiatement.
Bouton pour commencer l'enregistrement de votre écran
Bouton pour commencer l'enregistrement de votre écran
Enregistrez l'image webcam
La troisième option pour enregistrer une vidéo consiste à enregistrer l'image capturée par une webcam. Pour ce faire, cliquez sur l'option Média dans la barre d'outils supérieure pour ouvrir le menu et sélectionnez Ouvrir le périphérique de capture.
Ouvrez le menu dédié aux appareils d'enregistrement vidéo
Ouvrez le menu dédié aux appareils d'enregistrement vidéo
Vous verrez plusieurs onglets devant vous. Dans le premier onglet, en mode Capture, choisissez DirectShow dans le menu déroulant. Sélectionnez ensuite la webcam de votre PC dans Nom de l'appareil. Enfin, choisissez le nom du périphérique audio que vous utiliserez si vous souhaitez enregistrer du son.
Choisissez les appareils d'enregistrement vidéo et audio
Choisissez les appareils d'enregistrement vidéo et audio
Enregistrez le signal d'une carte TV
VLC Media Player, dans ses fonctions d'enregistrement, permet également de capturer des vidéos à partir de la télévision. Répétez les étapes que nous avons suivies dans la méthode précédente, mais au lieu de choisir comme appareil vidéo la webcam, sélectionnez cette fois en mode capture l'option TV - numérique.
Choisissez la télévision numérique comme signal d'entrée vidéo
Choisissez la télévision numérique comme signal d'entrée vidéo
Sélectionnez ensuite la carte TV et le système d'entrée de signal.
Choisissez l'appareil TV
Choisissez l'appareil TV
Enfin, ajustez la fréquence et la bande passante de la diffusion dans Options.
Options pour enregistrer le signal TV
Options pour enregistrer le signal TV
Appuyez sur Lecture dans le coin inférieur droit pour démarrer l'enregistrement.
Comment installer et désinstaller VLC Media Player sur votre PC
Nous vous montrons comment vous pouvez installer VLC Media Player sur un ordinateur, et comment vous pouvez le supprimer complètement en désinstallant le logiciel
Comment installer et désinstaller VLC Media Player sur votre PC
Nous vous montrons étape par étape comment installer VLC Media Player sur un ordinateur Windows et comment le supprimer lorsque vous ne souhaitez plus l'utiliser.
Comment installer VLC Media Player sur Windows
Pour installer le lecteur VLC sous Windows, téléchargez le fichier d'installation en cliquant sur le bouton vert Télécharger que vous trouverez à la fin de ce guide. Ce bouton vous redirigera vers notre revue VLC. Cliquez sur le bouton vert Télécharger visible en haut et confirmez l'opération sur la page suivante en cliquant à nouveau sur le même bouton. Notez que selon le navigateur que vous utilisez, le fichier peut commencer à se télécharger directement ou le système d'exploitation peut vous demander via une fenêtre contextuelle de décider si vous souhaitez enregistrer le fichier ou l'ouvrir directement.
Bouton pour télécharger le programme d'installation de VLC Media Player
Bouton pour télécharger le programme d'installation de VLC Media Player
Une fois le téléchargement terminé, vous aurez le fichier dans le dossier Téléchargements que vous avez sélectionné dans votre navigateur Web. Double-cliquez sur le fichier et le système d'exploitation vous montrera son contenu, mais vous devrez l'extraire dans un nouveau dossier avec le décompresseur de fichiers disponible dans Windows 10 ou avec d'autres logiciels tels que WinRAR ou 7-Zip (clic droit) dans le fichier et sélectionnez Extraire tout). Vous trouverez deux fichiers, un pour les systèmes d'exploitation 32 bits et un pour les systèmes d'exploitation 64 bits. Double-cliquez sur le fichier correspondant à votre version du système d'exploitation.
Choisissez entre le fichier EXE VLC 32 ou 64 bits
Choisissez entre le fichier EXE VLC 32 ou 64 bits
Si le système d'exploitation vous demande l'autorisation comme dans ce cas, appuyez sur Oui pour poursuivre l'installation.
Autorisations de VLC pour apporter des modifications au système
Autorisations de VLC pour apporter des modifications au système
Sélectionnez la langue d'installation. Comme cela se produit généralement avec les projets open source qui sont très populaires, nous aurons un large éventail de langues disponibles. Il vous suffit d'ouvrir le menu, de cliquer sur la langue souhaitée et de cliquer sur Ok.
Choisissez la langue du programme d'installation de VLC
Choisissez la langue du programme d'installation de VLC
Vous verrez une nouvelle fenêtre pop-up avec un message de bienvenue et quelques recommandations d'installation, telles que la fermeture d'autres programmes afin que vous puissiez apporter des modifications aux fichiers système sans avoir à redémarrer votre PC. Cliquez sur Suivant dans la partie inférieure droite.
Écran de bienvenue du processus d'installation de VLC
Écran de bienvenue du processus d'installation de VLC
La fenêtre suivante qui apparaît est le contrat de licence. Lisez le contenu et si vous êtes d'accord avec tout, cliquez sous le bouton Suivant.
Accord de licence VLC
Accord de licence VLC
Il est temps de sélectionner les composants du programme à installer. En plus du lecteur, qui est la seule option obligatoire, vous pouvez choisir des raccourcis dans le menu Démarrer et le bureau, les plug-ins Web Mozilla et ActiveX, les lecteurs de disque, les menus contextuels, l'effacement du cache, les préférences et l'association de fichiers audio et vidéo les types. Cochez les cases des composants que vous souhaitez installer et cliquez sur Suivant.
Choisissez les composants pour l'installation de VLC
Choisissez les composants pour l'installation de VLC
Choisissez un emplacement sur votre disque dur et cliquez sur Installer. Il propose un emplacement par défaut, c'est là que les programmes Windows sont généralement installés, mais l'utilisateur peut choisir n'importe quel emplacement avec le bouton Parcourir.
Choisissez le dossier pour installer VLC sur Windows
Choisissez le dossier pour installer VLC sur Windows
Vous devrez attendre quelques secondes pendant que le programme d'installation apporte les modifications nécessaires au système d'exploitation pour inclure VLC dans vos programmes. Vous pouvez voir comment le processus progresse avec une barre de charge verte.
Evolution du processus d'installation de VLC
Evolution du processus d'installation de VLC
Une fois l'installation terminée, une nouvelle fenêtre d'avertissement apparaîtra indiquant que VLC a été installé avec succès. Ici, vous avez deux options, cliquez sur la case d'option Exécuter le lecteur multimédia VLC, puis sur le bouton Terminer, qui ouvrira directement VLC, ou décochez la case et cliquez sur Terminer, ce qui vous laissera devant votre espace de travail pour continuer à travailler normalement.
VLC installé et prêt à être utilisé
VLC installé et prêt à être utilisé
Comment désinstaller VLC Media Player sur Windows
Il existe plusieurs options pour désinstaller VLC d'un ordinateur Windows. Le premier et le plus simple est probablement d'ouvrir le menu Windows, de rechercher VLC dans la liste des programmes installés et de cliquer avec le bouton droit sur son exécutable, ce qui ouvrira un menu avec l'option Désinstaller. Clique dessus.
Désinstaller VLC du menu Windows
Désinstaller VLC du menu Windows
Vous serez redirigé vers le menu typique des programmes et fonctionnalités de Windows où vous pourrez voir tous les programmes installés avec leurs informations. Vous pouvez accéder à ce même menu de plusieurs manières, par exemple en ouvrant le menu Windows et en accédant aux paramètres via l'icône en forme d'engrenage, ou en tapant directement les programmes de désinstallation. Le système d'exploitation vous montrera un raccourci vers l'outil correspondant.
Recherchez la liste VLC et cliquez avec le bouton droit sur son entrée pour voir l'option Désinstaller. Vous pouvez également sélectionner VLC et rechercher en haut de la liste le bouton Désinstaller / Modifier.
Deux options pour désinstaller VLC
Deux options pour désinstaller VLC
Le système d'exploitation peut vous demander de nouvelles autorisations pour que VLC apporte des modifications au système. Cliquez sur Oui.
Autorisation de VLC d'apporter des modifications sur Windows
Autorisation de VLC d'apporter des modifications sur Windows
Dans la fenêtre suivante, le processus de désinstallation vous demandera le chemin d'accès au répertoire où VLC a été installé. Si vous n'avez effectué aucune modification manuelle, l'assistant de désinstallation localisera le dossier. Cliquez sur Suivant, le premier bouton des deux visible dans le coin inférieur droit.
Choisissez le dossier de VLC à désinstaller
Choisissez le dossier de VLC à désinstaller
Au final, une fenêtre vous demandera si vous souhaitez également désinstaller les préférences et la mémoire cache destinées à l'utilisation du programme. Cochez ou décochez la case et cliquez sur Désinstaller dans le coin inférieur droit.
Appuyez sur Désinstaller pour supprimer VLC de votre PC
Appuyez sur Désinstaller pour supprimer VLC de votre PC
Après quelques secondes dans lesquelles vous verrez une barre de progression verte, une nouvelle fenêtre à sauter apparaîtra avec un avertissement, cette fenêtre vous informe que VLC a été désinstallé correctement. Cliquez sur Terminer pour terminer le processus.
Qu'est-ce que VLC Media Player et à quoi sert-il
VLC Media Player est l'un des programmes informatiques les plus connus et les plus couramment utilisés, savez-vous exactement à quoi il sert et comment tirer parti de toutes les fonctions qu'il propose?
Qu'est-ce que VLC Media Player et à quoi sert-il
VLC est un lecteur et un framework de musique et vidéo open source (licence GPL) qui prend en charge un grand nombre de formats de fichiers multimédia et est disponible pour Windows et d'autres systèmes d'exploitation. Il est capable de lire la plupart des codecs sans avoir à télécharger de packages supplémentaires, ce qui signifie qu'il prend en charge pratiquement tous les formats de médias.
Ce logiciel permet de lire des fichiers vidéo et audio stockés sur le disque dur ainsi que des disques optiques tels que des DVD ou des Blurays, dans des résolutions allant des qualités normales aux qualités les plus élevées telles que 4K. Il est également compatible avec divers protocoles de streaming vidéo. En plus de la lecture vidéo et audio, il prend également en charge les sous-titres et les balises ou la conversion de formats vidéo et audio.
Son acronyme signifie VideoLAN Client, qui était le nom du projet académique qui a donné naissance à VLC Media Player en 1996. Son objectif était d'opérer en tant que client et serveur pour la transmission de vidéos sur le campus universitaire de l'École Centrale Paris.
Son interface utilisateur est très fonctionnelle et vous permet de la personnaliser depuis le menu Affichage et également en utilisant des skins. Il se compose d'une barre supérieure qui donne accès aux différentes fonctions du logiciel et d'une barre inférieure. La barre inférieure contient le bouton de lecture et le contrôle du volume ainsi que l'accès aux paramètres vidéo et audio.
Comme il est gratuit et, comme nous l'avons mentionné, open-source, son développement en 2009 est tombé entre les mains de programmeurs du monde entier, qui sont coordonnés par VideoLAN, une organisation à but non lucratif. Sa popularité l'a amené à être présent non seulement dans Windows mais aussi dans d'autres systèmes d'exploitation tels que Mac, Linux, Android et iOS.
Titre:
VLC Media Player 64-bit 3.0.7.1.0 pour Windows
Taille du fichier:
42,03 Mo
Exigences:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows XP
Langue:
Anglais
Langues disponibles:
  • Anglais,
  • Italien,
  • Polonais,
  • Espagnol,
  • Chinois,
  • Français,
  • Allemand,
  • Japonais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Mercredi 12 juin 2019
Auteur:
VideoLAN.org
SHA-1:
e5c7a9954d3699df0e1c157fc0a1d713317697cc

Télécharger VLC

Comments

Popular posts from this blog

Download EA SPORTS Cricket7 for Windows PC free